Nice-Matin (Cannes)

Mariage annulé à Nice: amende et permis suspendu pour le lanceur de fumigène

-

La décision judiciaire n’a pas tardé, pour le jeune homme qui avait jeté un fumigène dans l’enceinte de la caserne Auvare, lors d’un cortège de mariage, samedi après-midi à Nice. Remis en liberté ce dimanche, il écope d’une amende de 300 euros et une suspension de permis de conduire pendant deux mois. Par son geste inconscien­t, ce Marseillai­s de 26 ans avait déclenché l’interventi­on des forces de l’ordre, samedi, en plein cortège de mariage. Celui-ci a finalement été annulé par le maire Christian Estrosi, faute d’avoir respecté la charte des époux adoptée en 2012. Entretemps, un second trublion avait été interpellé pour des outrages sur les policiers. Placés en garde à vue au service du Quart, les deux compères ont quitté hier le commissari­at. Celui-là même où avait atterri le fumigène qui avait incommodé un policier. Le jeune Marseillai­s, interpellé pour « violences volontaire­s sans ITT sur personne dépositair­e de la sécurité publique », a reconnu son geste d’emblée. Il s’en sort avec une compositio­n pénale, une amende à régler et un permis à récupérer. Il devra, en outre, s’acquitter des frais de fourrière, et confier le soin à un tiers d’aller chercher sa voiture. Le second interpellé a, pour sa part, rendez-vous au tribunal correction­nel de Nice. Il répondra début juin d’outrages sur les policiers.

 ??  ?? C’est dans l’enceinte de la caserne Auvare que le fumigène, lancé depuis une voiture du cortège de mariage samedi, a atterri. (Photo archives Michaël Alesi)
C’est dans l’enceinte de la caserne Auvare que le fumigène, lancé depuis une voiture du cortège de mariage samedi, a atterri. (Photo archives Michaël Alesi)

Newspapers in French

Newspapers from France