Nice-Matin (Cannes)

RUGBY Nice fait de la résistance

Sur le terrain du leader dijonnais, les hommes de Bolgashvil­i ont offert une belle réplique. Battus mais pas abattus, ils sont repartis avec le bonus défensif

- RÉMI CHEVROT

A Dijon (stade Bourillot), le Stade Dijonnais bat le Stade Niçois : 23-18 (14-8). Arbitre : M. Mounier (Auvergne-Rhône-Alpes). Spectateur­s : 800.

Dijon : Nice : Stade Dijonnais : Stade Niçois :

Dire que la mission proposée aux Niçois n’était pas facile est un doux euphémisme. Le promu azuréen se rendait sur le terrain du leader. Et dans son antre de Bourillot, le Stade Dijonnais met rapidement à la faute la mêlée visiteuse. L’ouvreur-maison, Jules Soulan, véritable artificier, n’en demande pas tant et enquille (9-3, 30e). Dans la foulée, le numéro 10 bourguigno­n dynamite la défense niçoise d’un petit coup

(e de pied par-dessus pour Liabot qui s’échappe et sert sur l’aile Pilet qui est repris à quelques centimètre­s de la ligne. Frédéric Gendre a suivi et marque en coin (143, 31e).

David Bolgashvil­i : « Plutôt une bonne prestation »

Mais le Stade Niçois n’abdique pas dans un véritable match du haut de tableau et pilonne la ligne d’en-but bourguigno­nne. En coin, le pack azuréen traverse la ligne juste avant le repos (14-8, 40e+7). Dans cette partie, les défenses prennent le pas sur les attaques placées. Et quand Parker récolte un jaune (60e), Dijon redouble d’effort, de solidarité pour tenir. Mieux, grâce à son buteur, le Stade Dijonnais prend ses distances (23-11, 71e). Mais Nice n’a toujours pas dit son dernier mot et s’arrache pour rentrer avec quelque chose dans son escarcelle. Alors, les Sudistes profitent des fautes dijonnaise­s pour se rapprocher. Et à quelques minutes de la fin, après de nombreux avantages accordés, l’entrant Malavard score, permettant aux siens de s’emparer du bonus défensif. « Comptablem­ent, on ne repart pas avec les mains vides. Je tiens à souligner l’état d’esprit de l’effectif. On est quand même déçu parce qu’à un moment du match, on les a laissés prendre des points un peu facilement. Par rapport à cette équipe de Dijon, c’est plutôt une bonne prestation, mais il reste encore du travail », analysait l’entraîneur niçois, David Bolgashvil­i.

TOP 

 ??  ?? S’ils n’ont pas réussi à terrasser l’ogre dijonnais, les Niçois ne sont pas rentrés bredouille­s. (Photo Le Bien Public)
S’ils n’ont pas réussi à terrasser l’ogre dijonnais, les Niçois ne sont pas rentrés bredouille­s. (Photo Le Bien Public)

Newspapers in French

Newspapers from France