Nice-Matin (Cannes)

DES AGENTS COMBATTANT­S DE L’INCIVISME

Stéfany, Christophe, Jean-Marc, Nicolas, Dominique, Ndiasse, Mickaël, Giorgio représente­nt dans la nouvelle campagne contre l’incivisme, ceux qui passent derrière certains d’entre nous

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Nouvelle campagne de lutte contre l’incivisme à Cannes. Les agents municipaux sont mis en scène pour éveiller les conscience­s et inciter à plus de respect de l’environnem­ent et des personnes qui « réparent » derrière les contrevena­nts.

Ils ramassent vos poubelles, les crottes de vos chiens, vos encombrant­s, vos mégots. Ils effacent ces incivilité­s qui ternissent l’image d’une ville et de ceux qui y vivent. Une tâche ingrate, qu’ils accompliss­ent avec coeur. Pour sa nouvelle campagne contre l’incivisme, Cannes a décidé d’incarner ses messages en mettant en scène ses agents municipaux. « Quand on jette une canette sur la voie, il faut réparer. Et cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Par ce geste incivique, on est non seulement irrespectu­eux vis-à-vis des lieux que l’on occupe et finalement de soi mais aussi de toutes ces personnes qui passent derrière pour réparer » a expliqué le maire hier matin. La parole à ces « héros » de la rue. Car ils ont des choses à nous dire…

 ??  ??
 ?? (Photos Gilles Traverso) ??
(Photos Gilles Traverso)
 ??  ?? Avec son aspirateur, Mickaël nettoie les avaloirs obstrués par les mégots.Son conseil :« Il y a  cendriers en ville, il faudrait les utiliser et que les restaurate­urs en mettent davantage devant leur établissem­ent »
Avec son aspirateur, Mickaël nettoie les avaloirs obstrués par les mégots.Son conseil :« Il y a  cendriers en ville, il faudrait les utiliser et que les restaurate­urs en mettent davantage devant leur établissem­ent »
 ??  ?? Giorgio s’occupe des déjections canines qui polluent la ville.tout simplement Son conseil: « Utiliser les canipoches,  que les services réapprovis­ionnent : Cannes en compte jour. Nous distribuon­s chaque canines de sacs pour déjections quand même ,  millions chaque année ! »
Giorgio s’occupe des déjections canines qui polluent la ville.tout simplement Son conseil: « Utiliser les canipoches,  que les services réapprovis­ionnent : Cannes en compte jour. Nous distribuon­s chaque canines de sacs pour déjections quand même ,  millions chaque année ! »
 ??  ?? Stéfany fait la chasse aux dépôts sauvages.Son conseil: « Il y a des points de regroupeme­nt rue, il faudrait tout simplement à chaque coin de son de se laisser aller à jeter les utiliser au lieu sac en pleine rue. »
Stéfany fait la chasse aux dépôts sauvages.Son conseil: « Il y a des points de regroupeme­nt rue, il faudrait tout simplement à chaque coin de son de se laisser aller à jeter les utiliser au lieu sac en pleine rue. »
 ??  ?? Trois fois par semaine, Jean-Marc effectue partout dans la ville des contrôles de nuisances sonores. Son conseil : « Je demande sincèremen­t rents de veiller à l’éducation aux pa leurs de leurs enfants et à deux-roues. Il faudrait revienne que la notion de respect au coeur des familles. »
Trois fois par semaine, Jean-Marc effectue partout dans la ville des contrôles de nuisances sonores. Son conseil : « Je demande sincèremen­t rents de veiller à l’éducation aux pa leurs de leurs enfants et à deux-roues. Il faudrait revienne que la notion de respect au coeur des familles. »
 ??  ?? Dominique sillonne la ville pour ramasser les encombrant­s.Son conseil :« Utiliser les déchetteri­es Allô mairie + et le service plutôt que laisser ses encombrant­s dans la rue… »
Dominique sillonne la ville pour ramasser les encombrant­s.Son conseil :« Utiliser les déchetteri­es Allô mairie + et le service plutôt que laisser ses encombrant­s dans la rue… »
 ??  ?? Ndiasse nettoie les plages à bord de sa cribleuse.Son conseil :« Il faut que ceux qui viennent sur la plage jettent leurs détritus dans les poubelles. Je me charge aussi de les installer, il y en a plein partout… »
Ndiasse nettoie les plages à bord de sa cribleuse.Son conseil :« Il faut que ceux qui viennent sur la plage jettent leurs détritus dans les poubelles. Je me charge aussi de les installer, il y en a plein partout… »
 ??  ?? Aborddeson Glutton, Christophe aspire mégots, cannettes et crottes de chien.Son conseil :« Que les jeunes aux abords des lycées et collèges soient invités à jeter leurs détritus dans les poubelles, il y en a partout. Et aussi que les Cannois voient avec davantage de bienveilla­nce notre travail… »
Aborddeson Glutton, Christophe aspire mégots, cannettes et crottes de chien.Son conseil :« Que les jeunes aux abords des lycées et collèges soient invités à jeter leurs détritus dans les poubelles, il y en a partout. Et aussi que les Cannois voient avec davantage de bienveilla­nce notre travail… »

Newspapers in French

Newspapers from France