Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Le VSJB II en costaud

- SYLVAIN MUSTAPIC

Berthomier 5

Ichchou 6,5

Grolier (cap.) 6 Aftis 6,5 Akakpo 5

Corsi 7 Avertissem­ents : Hammed 5

Arezki 5 Djeroua 7,5 Khachroub 4,5

Ngando 7,5 Venzi 5,5 Kifaji 4,5 Ferreira Pinto 4

Peyraud 4,5

Mohra 4,5 Zantar (cap.) 4,5

Ravel 5 Celiktas 4

Nonnis 5 ’ (VSJB FC II, Djeroua -) : Alexandre Corsi transmet à Mohamed Djeroua le long de la ligne de touche côté droit. L’attaquant accélère, élimine un défenseur avant de rentrer sur son pied gauche et de décocher une frappe avec rebond au premier poteau qui trompe le portier laurentin. ’ (VSJB FC II, Djeroua -) : sur son côté droit, la défense visiteuse peine à sortir proprement et perd le ballon. Christian Ngando récupère et délivre un centre rentrant. Libre de tout marquage au niveau du point de penalty, Mohamed Djeroua place une tête tout en finesse et double la mise. ’ (VSJB FC II, M’Changama -) : Yohann Petit élimine Ravel sur le côté gauche et s’infiltre dans la surface. Il se présente devant Aime avec peu d’angle pour tirer et choisit de servir Azad M’Changama, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Jusque-là invaincus, la réserve de Villefranc­he SaintJean/Beaulieu (1er) et le Stade Laurentin (3e) se sont livrés un joli duel dimanche au stade Antoine-Bonifaci. Au bout, ce sont les joueurs de Michel Cavargini qui ont logiquemen­t pris le dessus (3-0) et infligé leur premier revers de la saison aux visiteurs. D’entrée de partie, la vivacité offensive villefranc­hoise, incarnée par les intenables Djeroua et Ngando, met en difficulté l’arrière-garde laurentine. Celle-ci craque une première fois rapidement sur une frappe du premier nommé (1-0, 6’). D’abord en difficulté, les joueurs de Youssef Meftah parviennen­t à prendre le contrôle du ballon sans parvenir à égaliser, à l’image du tir de John Venzi qui termine dans le petit filet extérieur après un excellent contrôle orienté (36’).

St-Laurent puni

Quelques instants plus tard, le VSJB punit un manque de concentrat­ion visiteur sur une récupérati­on haute rapidement transformé­e en but par Djeroua, encore lui (2-0, 38’). Un coup sur la tête dont les Laurentins ne se remettront pas. Malgré quelques situations intéressan­tes, ils n’ont plus de réelle occasion à se mettre sous la dent, comme lorsque Khachroub ou Venzi ne prennent pas leur chance malgré des positions favorables. De son côté, Aime tient les siens à flot en remportant deux duels avec Djeroua (51’, 85’), quand il n’est pas sauvé par son poteau sur une tête de Petit (79’). Il ne peut rien en revanche sur le dernier but des locaux signé M’Changama (3-0, 88’), qui manque même le doublé en voyant sa dernière tentative frapper la barre (90+2’). Avec ce nouveau succès, la réserve du VSJBFC s’envole en tête en compagnie de Roquebrune, vainqueur de Beausoleil (1-0). Les deux formations comptent 5 points d’avance sur SaintLaure­nt et Beausoleil, grands perdants du jour et rejoints par Peymeinade à la 3e place. Michel Cavargini (entraîneur VSJB II) : « Le début de saison est bon. Sur le plan du jeu, on s’est un peu retrouvé. On est reparti sur des fondamenta­ux, les joueurs ont été discipliné­s, rigoureux et ont respecté le plan de jeu. Il y a toutefois encore du travail pour réaliser un vrai bon championna­t. L’objectif est de faire la meilleure saison possible, mais la concurrenc­e est rude ». « Sur le plan athlétique et du volume de jeu, le VSJB est au-dessus. Les joueurs de cette équipe n’ont rien à faire à ce niveau, ou alors pas grand monde ne tiendra en face. On a eu  minutes où on aurait pu égaliser à -, ensuite à - c’était compliqué. J’ai toujours aimé jouer le haut de tableau ou le maintien plutôt que le ventre mou. L’idée, c’est de forcer la donne pour rester mathématiq­uement dans le coup ».

SENIORS D

Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? Au terme d’un match engagé, les locaux (en violet) ont pris le dessus sur leurs adversaire­s pour conserver la première place. (Photos Sylvain Mustapic)
Au terme d’un match engagé, les locaux (en violet) ont pris le dessus sur leurs adversaire­s pour conserver la première place. (Photos Sylvain Mustapic)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Youssef Meftah (entraîneur St-Laurent) :
Youssef Meftah (entraîneur St-Laurent) :
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France