Nice-Matin (Cannes)

BASKET Antibes soigne sa première

- VALÉRIE FASCIA

AG de l’AS Cannes jeudi  novembre

L’assemblée générale extraordin­aire de l’AS Cannes se tiendra le jeudi  novembre à h, Salle Zadourian, Palais des Victoires à CannesLa-Bocca. Elle sera suivie de l’assemblée générale ordinaire à  heures, même lieu. Tous les membres et sympathisa­nts du club sont cordialeme­nt invités à assister à cette assemblée. A Saint-Chamond, Antibes (Jeep Elite) bat Saint-Chamond(ProB) 79-65. Antibes : Antibes est en 1/16e de finale de la Coupe de France, et surtout, la bande à Espinosa a signé à Saint-Chamond sa première victoire de la saison. Pour le moral, c’est bon à prendre. Dans une halle Boulloche bien garnie, Saint-Chamond a tenu cinq minutes avant de craquer devant l’impact physique des Sharks. Face à un pensionnai­re de l’élite mal en point, les Couramiaud­s, finalement privés de Rinna (lumbago), ont pris le meilleur départ. Sérieux en défense, présents dessous, ils comptent jusqu’à neuf longueurs d’avance sur un primé d’Hoyaux (11-2, 5e). Romdhane se démultipli­e au rebond.

Blue accélère

Les Sharks montent alors en puissance grâce notamment à Rigot (13-15, 9e) et Cordinier, qui trouvent des espaces à l’intérieur, et doublent leurs hôtes (15-19, 10e). Oublié le rythme des cinq premières minutes : la machine saint-chamonaise est grippée. Antibes voit la vie en Blue (8pts en deux minutes) et laisse Saint-Chamond loin dans le rétroviseu­r (19-38, 18e). Les Sharks ont trouvé la bonne carburatio­n. Sans solution, le SCBVG est en panne sèche (27,3% au tir à la pause) avec deux paniers seulement inscrits dans ce deuxième acte (27-43, 20e). Cependant, les Couramiaud­s vont retrouver de l’énergie et diviser leur retard par deux en cinq minutes (27-45, 22e, 40-49, 27e). Saint-Chamond est dans le combat, l’intensité. Mais que d’occasions ratées… L’adresse n’est pas au rendez-vous (31,3%) pendant qu’Antibes fait feu de tout bois et reprend son avance (49-62, 30e). Saint-Chamond va devoir finir sans Hoyaux, touché à la cheville. Paumier ramène un temps le SCBVG (55-67, 32e) mais les Antibois ont depuis longtemps appuyé sur le champignon (55-74, 34e). Battus physiqueme­nt par Raposo et sa bande, empêchés de développer leur basket, les Couramiaud­s ne reverront plus des Antibois satisfaits de leur déplacemen­t dans le Forez : un premier succès de la saison, quel qu’il soit, ça ne s’oublie pas.

 ??  ?? Raposo (à gauche) et Tim Blue (à droite) encadrent Ben Romdhane (Saint-Chamond) : on ne passe pas ! (Photo PQR/Le Progrès)
Raposo (à gauche) et Tim Blue (à droite) encadrent Ben Romdhane (Saint-Chamond) : on ne passe pas ! (Photo PQR/Le Progrès)

Newspapers in French

Newspapers from France