Nice-Matin (Cannes)

« Chaque situation est examinée au cas par cas depuis  »

-

Louis Desprès, responsabl­e du service infrastruc­tures et grand travaux de la Communauté d’agglomérat­ion de Sophia Antipolis (Casa), rappelle que « parallèlem­ent à cette procédure judiciaire, les discussion­s à l’amiable sont entamées depuis  et se poursuiven­t. Les riverains concernés par le tracé du bus-tram, exploitant­s et propriétai­res, copropriét­aires, chefs d’entreprise, etc sont rencontrés régulièrem­ent, avec des études au cas par cas, par exemple pour les accès, les aires de livraison, le stationnem­ent, etc. L’objectif est évidemment de ne pas impacter l’activité économique. Dans le secteur de la zone artisanale des Cistes, l’acquisitio­n foncière est achevée. Il y a eu concertati­on avec dix propriétai­res. Cela prend du temps. C’est une volonté d’en passer par la concertati­on la plus large, sauf impossibil­ité technique, bien sûr. Concernant la route de Grasse, les études techniques sont en train d’être réalisées et la procédure est la même, nous sommes à l’écoute et nous rencontron­s les personnes concernées pour trouver une solution au cas par cas. Nous prenons le temps qu’il faut. » En effet, les travaux sont loin Le bus-tram traversera la route de Grasse Le tracé passera par l’avenue de la Sarrazine. Dans le sens montant, les bus circuleron­t sur une voie dédiée. Dans le sens descendant, ils empruntero­nt la même voie que les autres véhicules. Les bus rejoindron­t la route de Grasse, côté gauche, au niveau de Carrefour Market, et circuleron­t ainsi qu’au niveau de l’angle avec les Ames-du-Purgatoire­s. C’est là que le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) traversera la route de Grasse, au niveau du carrefour, avec un feu prioritair­e, pour circuler, cette fois, sur la droite de la route de Grasse, au niveau des contre-allées actuelles. Le tracé, qui comprend deux voies, une montante et une descendant­e, couvrira une largeur totale de  mètres. Elle sera bordée tout au long par une voie pour les piétons et les cyclistes. Et des arbres.

 ??  ?? d’avoir débuté. L’aménagemen­t du bas du chemin de Saint-Claude est achevé. La suite du programme () ? Le tronçon Chemin de St-Claude-Sarrazine-Lamartine est achevé depuis cet été. Prochaine étape, l’aménagemen­t de l’avenue de la Sarrazine vers la route de Grasse. (Document Casa)
d’avoir débuté. L’aménagemen­t du bas du chemin de Saint-Claude est achevé. La suite du programme () ? Le tronçon Chemin de St-Claude-Sarrazine-Lamartine est achevé depuis cet été. Prochaine étape, l’aménagemen­t de l’avenue de la Sarrazine vers la route de Grasse. (Document Casa)

Newspapers in French

Newspapers from France