Nice-Matin (Cannes)

Jean-Pierre Champion, nouveau président du Yacht club cannois

- RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

Suite à l’assemblée générale du Yacht club de Cannes, Jacques Flori a passé le flambeau de président à Jean-Pierre Champion. Une occasion de faire le point avec ce dernier.

Votre parcours dans le monde de la voile ?

Ma passion pour ce sport magnifique m’a amené à être président de la Ligue Nord - Pas-deCalais (ans), vice-président de la Fédération Française de Voile ( ans) puis président de la FFV pendant  ans.

Pourquoi cette nouvelle présidence ?

Ayant toujours la même passion, au YCC depuis , je me suis donné un nouveau challenge. C’est un honneur de diriger un grand club. Je tiens à adresser mes remercieme­nts à mon ami Jacques qui représente l’autorité morale du YCC présente et à venir. Et le travail de la ville de Cannes et de son maire pour ce qui est fait pour le sport en général et pour nous au niveau des Régates Royales.

L’état des lieux ?

 membres, une école de voile de compétitio­ns de grande qualité [ndlr :  titres de champions de France cet été], les organisati­ons des emblématiq­ues Régates Royales, une douzaine de régates importante­s, l’Hiver des Dragons… assortis de finances saines.

Vos principaux objectifs ?

Ils sont répartis sur trois axes. Ceux du développem­ent de l’école de voile à travers des supports modernes comme des dériveurs à Foils afin d’offrir le meilleur de la voile. Continuer la promotion nationale et internatio­nale des Régates Royales en plus d’être une magnifique régate ainsi qu’un atout touristiqu­e et économique de la Ville. Et aussi relancer l’animation du club, lancer l’Hiver des Finn et organiser des soirées à thèmes ouvertes au plus grand nombre et aux autres clubs des AlpesMarit­imes.

 ?? (Photo G. M.) ?? Complicité entre Jean-Pierre Champion et Jacques Flori.
(Photo G. M.) Complicité entre Jean-Pierre Champion et Jacques Flori.

Newspapers in French

Newspapers from France