Nice-Matin (Cannes)

Lycéens de De Croisset : un an dans la vie de Michel et Flavie

-

« Ce qu’on a lu c’était passionnan­t. On s’y croyait ». Âgés de  à  ans, Marie, Élise, Angélina, Irina, Mélodie, Léa et Manon, ainsi que deux garçons, Sam (qui viendra du collège Paul-Arène à Peymeinade) et Léo prêteront leurs voix au couple de Grassois décédés en  (Michel) et . En compagnie de Léo Nutini, ils liront de larges extraits de ses lettres. L’an dernier déjà, le lycée De Croisset a reçu le label du « Centenaire » de la Mission du centenaire de la guerre - pour le travail réalisé en classe par  élèves de e prépa pro. Un travail sur la correspond­ance de Michel et Flavie qu’ils ont patiemment classé par thèmathiqu­es, avec l’aide de leurs enseignant­es. Les missives servant de supports à divers cours, de l’histoire aux arts plastiques. Ils ont également reçu l’aide des archives municipale­s : «Une mine de renseignem­ents », déclare Marie aujourd’hui en seconde. Cette année, Emmannuell­e Garcia et Valérie Ricci, les deux professeur­s de français, histoire et enseigneme­nt moral et civique qui avaient l’an dernier chapeauté les travaux scolaires, ont proposé à leurs élèves de lire des extraits des lettres à l’occasion de la cérémonie du centenaire. Ces jeunes filles et garçons se sont lancés. Ils seront au monument aux Morts de Grasse, aujourd’hui à heures.

 ??  ?? Les filles de De Croisset seront au monument aux Morts du Petit-Puy ce matin pour lire des extraits des lettres de Michel et Flavie.
Les filles de De Croisset seront au monument aux Morts du Petit-Puy ce matin pour lire des extraits des lettres de Michel et Flavie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France