Nice-Matin (Cannes)

« Le passeport est un atout »

-

Kseniya Korzun, organisatr­ice du salon, s’étonne des critiques. La prochaine édition, en mai à Monaco, éludera le volet « émigration ».

Quelle est votre cible ?

La plupart des investisse­urs viennent d’Inde, de Chine, de Russie, d’Azerbaïdja­n ou du Kazakhstan. D’autres, du Golfe, notamment de Dubaï et du Qatar. Tous très intéressés par l’immobilier dans des régions sûres, stables, avec un retour sur investisse­ment à cinq ou dix ans.

Le passeport, première motivation ?

Il existe de nombreux programmes d’acquisitio­n de la nationalit­é par investisse­ment immobilier. Indiens, Chinois ou Russes n’ont pas la possibilit­é de se déplacer librement dans le monde ou de recevoir des fonds d’une banque européenne, sauf à payer une commission très importante. La citoyennet­é européenne est un atout.

Quelle place pour la sur ce marché ? Côte d’Azur

La région reste attractive. Investir entre deux et cinq millions d’euros dans un bien immobilier sur la Côte d’Azur, c’est l’assurance d’en tirer un profit à moyen terme car le marché continue de progresser. A Cannes et Monaco, compter plutôt entre cinq et sept millions.

 ??  ?? «À Cannes ou Monaco, compter entre cinq et sept millions d’euros. » (Photo Patrice Lapoirie)
«À Cannes ou Monaco, compter entre cinq et sept millions d’euros. » (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France