Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL - DF Les filles apprennent vite

Les protégées de Jean-Louis Leblond se déplacent à La Rochelle ce soir après une phase aller positive

- GILLES MASSÉ

Les Canno-Mandolocie­nnes ont terminé les matchs allers du championna­t de France de division 2 en s’offrant avec la manière Mérignac, alors leader. Une occasion de faire le point avec JeanLouis Leblond, entraîneur de l’ASCMHB.

L’objectif premier est le maintien. Où en êtesvous ?

Quand on monte d’une division il y a toujours un fossé qui se crée. L’osmose doit se faire entre le groupe existant et les nouvelles joueuses arrivées . De plus il faut s’adapter au nouveau niveau de jeu. Nous avons eu du mal à nous y faire ce qui correspond à nos résultats.

C’est-à-dire ?

Nous avons perdu nos trois premiers matchs dont deux à domicile. Les leçons en ont été tirées afin de repartir dans le bon sens. Avec une victoire à Bergerac tandis qu’à la maison Le Pouzin nous a battu. Nous avons continué à travailler avant de finir par deux victoires ce qui nous a relancés au classement (e/ pts).

Comment se présentent les matchs retours ?

À la fin des deux poules de huit les quatre premiers sont qualifiés pour disputer les plays-off. Par contre, les quatre derniers se retrouvent pour les plays-down. Notre but est évidemment de rentrer dans le premier groupe pour être serein par rapport à nos objectifs.

Concrèteme­nt ?

Nous avons perdu de justesse trois matchs à la maison face à Aunis (e/pts), Celles/Belle (e/pts) et Le Pouzin (e/pts). À nous, compte tenu de nos progrès de leur rendre la monnaie de la pièce et de gagner nos matchs à la maison. Première réponse ce soir à Aunis La Rochelle.

 ?? (Photo G. M. ) ?? Les filles de Cannes Mandelieu e au classement.
(Photo G. M. ) Les filles de Cannes Mandelieu e au classement.
 ?? (Photo G. M.) ?? Ferrazi du Cannet au duel.
(Photo G. M.) Ferrazi du Cannet au duel.

Newspapers in French

Newspapers from France