Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL RC Grasse : un jeune Lyon affamé à dompter

- ROMAIN BOISAUBERT

Le même scénario, pour à l’arrivée, la même désillusio­n. Comme leurs aînés, les jeunes promesses de l’Olympique lyonnais ont concédé le nul (3-3), sur leur pelouse juxtaposée au Groupama Stadium, face aux Allemands d’Hoffenheim. C’était mercredi dernier, en Youth League, dans le temps additionne­l d’une rencontre qu’ils pensaient remporter, après un penalty transformé par le prometteur Lenny Pintor (3-2, 82’), dont les Grassois devront se méfier au moment de fouler le « billard » de Décines. Car ce soir, c’est bien face à ces mêmes Lyonnais, engagés cette saison en Youth League, que les Grassois tenteront de se racheter de leur désillusio­n de la semaine dernière face à SaintPries­t et cette défaite (1-0), la première à domicile cette saison, qui n’a pourtant rien d’alarmante aux yeux de Loïc Chabas. « Saint-Priest sera certaineme­nt dans le top 5 en fin de saison. La différence entre eux et nous s’est fait ressentir sur ce match. La défaite est logique. » Mais sur la pelouse du deuxième centre de formation d’Europe, juste derrière le Real Madrid et devant le FC Barcelone, Grasse entend bien faire l’exploit, en ramenant un point de ce périlleux déplacemen­t.

« On s’attend à souffrir »

« On s’attend à souffrir face à une équipe qui peut s’appuyer chaque semaine sur des joueurs en manquent de temps de jeu avec l’équipe première à l’image de YangaMbiwa ou Jordan Ferri, en plus de compter dans ses rangs quatre internatio­naux français U19 », souffle le coach. Et à domicile, à l’exception d’une défaite contre le SC Toulon (4-2) d’Alexis Goncalves, double buteur ce jour-là, les jeunes Lyonnais prennent un malin plaisir à infliger des claques à leurs adversaire­s : Fréjus-Saint/Raphaël (6-0), Pontarlier (6-0) et Monaco II (5-2) s’en souviennen­t encore. Grasse est prévenu. Mais Grasse y va « sans pression. » Le groupe : Camus, Roperti – Abt, Vinci, Baldacchin­o, Robalo, Andrea – Medjian, Benomar, Amoros, Calatayud – Rodrigues, Delerue, Feler, Guelade, Etoughe.

(e, (e, A l’inverse de leur équipe fanion, après un début de saison très compliqué (3 nuls et 4 défaites sur les 7 premiers matchs), les réserviste­s monégasque­s ont su relever la tête. Et de très belle manière puisque les jeunes pousses de David Bechkoura restent sur trois succès de rang dont le dernier face à MDA Foot samedi dernier (4-2), acquis grâce à une deuxième mitemps aboutie sur le plan collectif. Un nouvel état d’esprit est né dans cette équipe qui prend goût au succès et pointe désormais dans le ventre mou du classement (11e), un rang encore en deçà de la qualité intrinsèqu­e de l’effectif monégasque. Pour viser plus haut, les joueurs du Rocher devront confirmer l’embellie aujourd’hui NATIONAL  à Pontarlier. Un promu qui connaît des difficulté­s à s’adapter à ce niveau. En effet, les Jurassiens (15es) ne comptent qu’un petit succès depuis le début de la saison et restent sur deux sévères défaites (3-0 à domicile face à Hyères et 30 sur le terrain de Jura Sud). Le principal problème de cette formation est offensif. Avec trois buts inscrits en dix matchs, difficile de gagner des rencontres, et donc de remonter au classement. A domicile néanmoins, cette équipe est accrocheus­e (3 nuls, 2 défaites) et vend cher sa peau. A l’ASM de bien gérer la pression pour signer un quatre à la suite.

(e, (e, NATIONAL 

 ??  ?? Après leur défaite à domicile contre Saint-Priest (ci-dessus), les Grassois de Romain Andrea veulent éviter de chuter une deuxième fois de suite. (Photo Gilles Traverso)
Après leur défaite à domicile contre Saint-Priest (ci-dessus), les Grassois de Romain Andrea veulent éviter de chuter une deuxième fois de suite. (Photo Gilles Traverso)
 ??  ??  pts) Grasse  pts),  h. Faivre et l’ASM ont l’occasion de poursuivre leur série positive à Pontarlier (e). (Photo G. T.)
 pts) Grasse  pts),  h. Faivre et l’ASM ont l’occasion de poursuivre leur série positive à Pontarlier (e). (Photo G. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France