Nice-Matin (Cannes)

Face aux All Blacks, l’Angleterre y a cru

-

Les All Blacks ont donné une leçon de réalisme à l’Angleterre hier, en s’imposant de justesse après un début de match calamiteux (-), pour leur premier match à Twickenham depuis . Il s’en est fallu d’un rien ! Quelques centimètre­s de hors jeu de Lawes sur un coup de pied contré en fin de match, et Underhill s’est vu refuser l’essai de la victoire anglaise à cinq minutes de la sirène... Après un début de match parfait, sous la pluie battante, les Anglais ont fini par céder face aux doubles champions du monde, finalement trop intelligen­ts et capables de s’imposer en remontant quinze points de retard. Décevant en , mais vainqueur de l’Afrique du Sud le week-end dernier (-), le XV de la Rose pourra tout de même tirer une certaine satisfacti­on de cette défaite : il a quand même balayé une partie de ses doutes samedi pour jouer crânement sa chance et passer près de l’exploit.

Hamilton en pole au GP du Brésil

Le Britanniqu­e Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole-position du Grand Prix du Brésil hier sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Sur la grille de départ aujourd’hui de l’avant-dernière manche de la saison, le quintuple champion du monde, qui a décroché la e pole de sa carrière, devancera l’Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes).

Alonso avec McLaren aux  Miles

L’Espagnol Fernando Alonso disputera pour la deuxième fois de sa carrière les  Miles d’Indianapol­is en , toujours avec McLaren. Lors de sa première participat­ion à cette course en , l’Espagnol de  ans avait mené durant plusieurs tours avant d’être contraint d’abandonner. Fernando Alonso, va quitter la F en fin de saison.

Route du Rhum : ça bagarre entre Gabart et Joyon

Lancés dans une course poursuite et chahutés par des conditions instables, François Gabart, en tête, et Francis Joyon, son poursuivan­t, n’étaient plus hier qu’à une bonne journée de couper la ligne d’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre. L’avantage est à Gabart, plus jeune skipper ( ans) de la catégorie des bateaux les plus puissants, les Ultime (maxi-trimaran de  m de long pour  m de large). Et collé à ses basques, à quelque  milles nautiques (environ  km), Joyon, marin de  ans qui donne tout malgré un bateau plus ancien, que celui de son principal rival ( ans pour celui de Joyon,  ans pour celui de Gabart).

Masters : top départ

A partir d’aujourd’hui, les huit meilleurs joueurs de la saison (toujours sur pied) vont se disputer le dernier tournoi de la saison à l’O Arena de Londres. Si Novak Djokovic et Roger Federer ( titres à eux deux) seront les deux favoris naturels de la compétitio­n, les six autres prétendant­s auront des arguments à faire valoir pour viser le titre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France