Nice-Matin (Cannes)

TENNIS Cornet et Ferro sur les courts du Nice LTC

-

A Marcq-en-Baroeul, salle Saint-Exupéry, VC Marcq-enBaroeul - Volero Le Cannet : 0-3 (17-25 en 23’, 21-25 en 24’, 23-25 en 29’). 300 spectateur­s.

Marcq-en-Baroeul : Face au promu Marcq-enBaroeul, un club de la banlieue lilloise qui ne cache pas son intention de s’inscrire dans la durée au plus haut niveau, les Azuréennes ont parfaiteme­nt mené leur barque. Les deux premières manches furent presque une formalité, tant leur domination fut patente. Face aux attaques nordistes trop peu tranchante­s, les Cannetanes répondiren­t par les missiles d’Ana Bjelica. La troisième manche fut un peu plus compliquée à gérer face à des Marcquoise­s jetant toutes leurs forces dans la bataille, prenant un maximum de risques au service et revenant un moment à 20 partout grâce à la force de frappe de leur internatio­nale camerounai­se Laetitia Moma. Mais un contre de Todorova puis une dernière attaque gagnante de Bjelica permirent aux Azuréennes d’abréger les débats en trois manche sèches. Nul doute que le Volero Le Cannet ne cédera pas grandchose à ses adversaire­s cette saison... A Chamalière­s (gymnase Chatrousse), Mougins bat Chamalière 3-1 (22-25 en 26’ ; 25-19 en 26’ ; 26-24 en 26’ ; 25-18 en 25’). Arbitres : MM. Santosi et Guillet.

Chamalière­s : Deux victoires en une semaine ! Mougins a totalement pris le pouls et le rythme de la Ligue A. Le promu avait frappé fort en se débarrassa­nt de Vandoeuvre-Nancy en début de semaine (3-0). Il a récidivé, hier, en s’imposant sur le parquet de Chamalière­s (31). Une victoire d’autant plus précieuse que le groupe de Marie Tari l’a obtenue à l’extérieur, chez un concurrent direct, et en prenant les trois points. Si les Auvergnate­s ont trouvé la faille lors du premier set (25-22), cela n’a pas refroidi les ardeurs des Mouginoise­s reparties de plus belle ensuite. Les locales ont sûrement fait preuve de précipitat­ion, mais le MOM a bien su provoquer leurs approximat­ions (1925). Le jeu du chat et de la souris entre les coachs s’est logiquemen­t invité dans un troisième set qui aura été le tournant du match (24-26). Plus rien de grave ne pouvait alors arriver aux coéquipièr­es de Le Moigne qui ont géré le quatrième set avec autorité (18-25). Le Nice LTC sera bien représenté aujourd’hui sur ses courts pour la reprise du championna­t de France féminin en National 1 A. Alizé Cornet (47e mondiale), Fiona Ferro, qui vient de faire son entrée dans le “top 100”, l’Ukrainienn­e Katarina Zavatska et Marie Temin défendront les couleurs niçoises lors des simples face au Châteaurou­x TC 36, à partir de 10h (entrée libre). La paire Marie Temin - Vinciane Remy, championne de France seconde série, sera également de la partie. Une simple formalité pour cet affronteme­nt au meilleur des quatre simples et d’un double ? Fort probable.

 ??  ?? Alizé Cornet et Fiona Ferro défendront les couleurs niçoises aujourd’hui contre Châteaurou­x.
Alizé Cornet et Fiona Ferro défendront les couleurs niçoises aujourd’hui contre Châteaurou­x.

Newspapers in French

Newspapers from France