Nice-Matin (Cannes)

Entre terre et mer

Près de 110 participan­ts se sont jetés à l’eau pour la 3e édition de cette course originale organisée par le TLC La Napoule. Avec de la pluie, du soleil et de la bonne humeur

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Il faut bien être un peu « barré » pour se réveiller tôt un dimanche matin 11 novembre avec une seule idée : se jeter à l’eau puis courir sur la terre ferme ! Et pourtant, hier, du côté de la plage du château de La Napoule, ils étaient près de 110 participan­ts à la 3e édition du trail longe côte (coureurs et marcheurs) organisé par le TLC La Napoule avec la banane et une sacré bonne humeur en bandoulièr­e. Une ambiance de fête qui tranchait avec le ciel plombé et une météo plus qu’incertaine.

Une eau à  degrés

« C’est trop bien d’être ici avec des potes. On a testé l’eau avant, ça va, elle n’est

pas trop froide (18 degrés) !» lance une jeune fille qui se réchauffe en dansant sur du gros son avant le départ donné à 9 h 15. Le principe de cette course ? Marcher dans l’eau à hauteur de la taille, puis enchaîner par une portion de chemin le long du château (en individuel ou en duo), replonger dans l’eau et ainsi de suite. Les concurrent­s devant atteindre la plage de la Rague pour un aller-retour de 2,5 km à effectuer 4 fois. Voir ce groupe hétérogène s’amuser même dans l’effort donne presque envie de tenter l’expérience malgré la pluie fine du début de course ! Ce sera peut-être pour la prochaine fois (ou pas). En attendant, les meilleurs ont parcouru les 10 km en moins d’1h20, un véritable exploit dominical.

 ??  ??
 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? Hier,  participan­ts ont pris le départ pour la e édition du trail longe côte à Mandelieu. Même pas froid !
(Photos Gilles Traverso) Hier,  participan­ts ont pris le départ pour la e édition du trail longe côte à Mandelieu. Même pas froid !
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France