Nice-Matin (Cannes)

RUGBY - FÉDÉRALE  Le ROG a étonné Rajon!

Dans le stade mythique de Bourgoin-Jallieu, les Grassois sont passés près de l’exploit. La lanterne rouge a même impression­né le public présent

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

ACG : le parcours de novembre

L’Amicale Cyclotouri­ste Grassoise propose des sorties tout au long de ce mois.

Mercredi  : départ heures pour un parcours libre

Dimanche  : Souvenir Cattaneo à Cannes avec un départ à  heures pour  km Grasse, Mandelieu, Cannes©, Golfe Juan, Vallauris, St Basile, Valbonne, Opio San peyre, Pré du lac, Grasse.

Mercredi  : départ à  heures pour un parcours libre Réunion mensuelle à  h  à la Maison des Associatio­ns.

Dimanche : départ à  heures pour  km de Grasse, Pré du lac, Tourettes/Loup, Vence, Gattières et retour.

Mercredi  : épart à  heures pour un parcours libre. Tous les départs de Grasse se font depuis le cours Honoré-Cresp. Rens.au 06.75.21.95.54

Du stade Perdigon à celui de PierreRajo­n de BourgoinJa­llieu, il y a un monde. Un fossé même. Entre un club bien ancré régionalem­ent et celui qui a « sorti » myriade d’internatio­naux comme Chabal, Parra, Papet, Glas, Cecillion, etc. Et pourtant, le Rugby Olympique de Grasse a joué crânement sa chance face au deuxième de la poule, ne s’inclinant que de trois petits points 18-21. Avec des regrets à la clef comme le souligne le manager général du club, Alain Pastor : « On joue rarement devant 2 000 personnes, surtout dans le stade mythique Pierre-Rajon. C’est le berceau du rugby français. On a joué sans complexe.

Un point mérité

Au final, quand on regarde seulement le résultat on peut se dire c’est déjà un super-match mais on doit le gagner. Même si nous sommes dominés en première période. Par contre, les joueurs ont réalisé une grosse fin de rencontre. Bourgoin a eu peur jusqu’au bout. Ils ont joué dans la lignée du match à Nice. Sérieux, solidaires, avec un bon comporteme­nt en défense. Nous avons pris un point chez le 2e et chez le 3e, c’est positif. » Cependant, une ombre au tableau du ROG plombe les hommes de Vacher. « Ce qui me chagrine, embraye Pastor, c’est que l’on commence tous nos matches à 7/0! On court toujours après le score. Nous devons travailler encore plus les entames sinon cela devient très compliqué. » Le manager du ROG ne fait pas la fine bouche concernant la rencontre face à Bourgoin : « C’est encouragea­nt. Des gens dans le public nous ont dit que l’on aurait dû gagner…oui mais on n’a perdu ! Heureuseme­nt, il y a le point du bonus défensif. Pas sûr que nos adversaire­s directs vont pouvoir le décrocher ici. Maintenant, il faut déjà penser à la réception de Vienne (dimanche 18 à 15 heures), un match capital qu’il ne faudra pas rater. »

 ?? (Photo G. T. ) ?? Francky Lopez a eu l’occasion d’égaliser sur une dernière pénalité.
(Photo G. T. ) Francky Lopez a eu l’occasion d’égaliser sur une dernière pénalité.

Newspapers in French

Newspapers from France