Nice-Matin (Cannes)

Nice est l’équipe la plus avertie

-

Le Gym cultive les paradoxes. Et il n’en est plus à un près depuis le début de saison. Samedi soir, à Nîmes, comme il avait pu le démontrer contre Reims ou Dijon, il a manqué d’agressivit­é dans les duels, notamment au cours de vingt premières minutes passées en apnée et à prier pour que les Crocodiles ne marquent pas. Pour autant, ce matin, l’équipe de Patrick Vieira est la plus avertie de Ligue . Avec  cartons* (dont un rouge) en treize journées dégainés à son encontre, elle devance Caen ( dont  rouges) et Bordeaux ( dont  rouge). Un chiffre (en dépit des cinq avertissem­ents reçus par le seul Balotelli) qui prouve que les Aiglons ne sont pas encore totalement dans le vrai. A l’image de leur seconde période face aux neuf Nîmois, durant laquelle ils ont offert quelques contres et des espaces. Thioub et Bouanga ont pu faire parler leurs jambes de feu. Prendre trois jaunes (Hérelle, Jallet, Myziane) au moment où le match avait basculé en une attaque-défense est regrettabl­e. Conséquenc­e, en cas de nouvel avertissem­ent lors de la prochaine journée, le  novembre contre Lille à l’Allianz Riviera, Dante et Balotelli seraient suspendus comme nous l’a confirmé le club hier. Alors que les Aiglons se cherchent un fonds de jeu, des automatism­es et un vécu commun, se montrer plus discipliné­s ne serait pas un luxe. Sur le long terme, les suspension­s pourraient s’avérer préjudicia­bles. « Quand tu joues contre une équipe de Ligue  qui vient de monter, je peux me permettre de parler de ça parce que je l’ai vécu l’année dernière (à Troyes, ndlr), elle joue ses matchs comme les derniers de sa vie », a expliqué Christophe Hérelle, C. R.

* Celui reçu par Adrien Tameze à Lyon lui a été retiré par la Commission de discipline de la Ligue.

 ??  ?? Avec  cartons sortis à leur encontre en  journées, dont  nouveaux à Nîmes samedi, les Aiglons forment l’équipe la plus sanctionné­e de Ligue  cette saison. (Photo AFP) pour justifier les difficulté­s entrevues samedi. Par chance, les Niçois n’auront pas la furia des Costières et l’abnégation d’un promu à négocier tous les week-ends.
Avec  cartons sortis à leur encontre en  journées, dont  nouveaux à Nîmes samedi, les Aiglons forment l’équipe la plus sanctionné­e de Ligue  cette saison. (Photo AFP) pour justifier les difficulté­s entrevues samedi. Par chance, les Niçois n’auront pas la furia des Costières et l’abnégation d’un promu à négocier tous les week-ends.

Newspapers in French

Newspapers from France