Nice-Matin (Cannes)

Mouans-Sartoux arrache le derby

- L. BOXITT ROMAIN BOISAUBERT

A Menton, stade LucienRhei­n, le Rapid de Menton bat le FC Hyères II 2-0 (0-0). Arbitres : MM.Bertrand, Deghdiche et Maric. Délégué : A. Moretti. But : Raveloarij­aona (67’) et Torres (85’). Avertissem­ents : Charlet (74’) et Nyetam Mawo (89’) à Hyères. Menton :

Pour reprendre la formule traditionn­ellement consacrée, il n’aura manqué que les buts en première période. Car pour le reste, la mitemps fut relativeme­nt agréable avec peu de temps- morts et un rythme soutenu. Les Hyérois se montraient d’ailleurs dangereux par Lakdimi de la tête (10’) avant deux occasions mentonnais­es par Reibec (21’) et Raveloarij­aona (31’). Toutefois, c’est SanchesSil­va qui allait avoir la plus grosse occasion, mais Scolan, le portier varois, sortait le grand jeu (40’). Tout restait ouvert à la pause et il était bien difficile alors de pronostiqu­er quel serait le vainqueur.

Montay sauvé par son poteau

Après un énorme raté de Ouedraogo, seul devant le but (59’), Montay bénissait les Dieux après le tir de Gbizie (63’). Le petit attaquant varois frappait le montant droit, mais le ballon ne rentrait pas dans le but. La réussite basculait dans le camp des locaux et sur un ballon anodin plein axe, Raveloarij­aona faussait compagnie à la défense hyéroise et crucifiait Scolan, abandonné (67’, 1-0). Jaziri aurait pu aggraver la marque à deux reprises (70’ et 77’), mais c’est finalement Torres, le rentrant, qui scellait le score d’un tir violent de 20 mètres (85’, 2-0). « On a fait la différence car on était au complet, ce n’était pas le cas la semaine précédente », soulignait Hervé Berni, l’entraîneur mentonnais. Et de clore : « Nous avons été plus solides face à une très bonne équipe, plus intelligen­ts aussi et on a réussi à marquer à deux reprises sans faire de cadeaux défensifs ». La recette du troisième succès du ROSM. A Pégomas, stade Gaston-Marchive, SC Mouans-Sartoux bat US Pégomas 1 à 0 (1-0). Arbitres : MM. D’Antonio, Aït Ouzdi et Bensaïd. But : Meftah (45’ sp) Avertissem­ents : Doghmane (54’), Briki (60’), Sanches de Barros (90’) à Pégomas ; Fernandes (36’), Pinheiro Da Silva (83’) à Mouans-Sartoux. Pégomas : Hamrouni – Fettache, Barrier, Gamondes, Barros Silva Mouans-Sartoux : Ils sont venus avec des intentions. Ils sont repartis avec les trois points en poche. « Nous avions la volonté de poursuivre sur notre spirale de victoires, en empochant un deuxième succès consécutif en championna­t. C’est chose faite. Bravo à l’équipe, se félicitait Stelly Gibon, l’entraîneur du SCMS, à l’issue de la rencontre. Solidaires et solides jusqu’à la fin, les coéquipier­s de Meftah, buteur dans le temps additionne­l REGIONAL  de la première période sur penalty (1-0, 45’), ont résisté aux assauts pégomassoi­s tout au long de la deuxième mi-temps pour décrocher le derby et prendre de l’air sur la zone rouge au classement. Du côté de Pégomas, les hommes de Sofiane Bousdira ont concédé leur troisième défaite à domicile. Décidément, à Gaston-Marchive, l’USP a bien du mal à trouver son rythme de croisière cette saison. REGIONAL 

 ?? (Photo L. Boxitt) ?? Troisième victoire de la saison pour El Fellah et ses partenaire­s.
(Photo L. Boxitt) Troisième victoire de la saison pour El Fellah et ses partenaire­s.
 ??  ?? Sale temps sur Pégomas (en bleu) alors que Mouans (en rouge) sort du brouillard. (Photo R. B.)
Sale temps sur Pégomas (en bleu) alors que Mouans (en rouge) sort du brouillard. (Photo R. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France