Nice-Matin (Cannes)

Sept entreprise­s azuréennes et varoises dans le Top  de Frenchweb

-

pas tout ? Il y en a qui n’ont rien. Ça fait l’équilibre. » Carton rouge, crécelle, humour… Par quel bout le prendre ? Les faits, juste les faits ? OK. Depuis le mardi  novembre, les femmes françaises travaillen­t bénévoleme­nt du fait des inégalités de salaire avec les hommes. Depuis  h  pour être précise. Et ce, jusqu’au  décembre. Voilà les faits : en France, à responsabi­lités et compétence­s égales il y a huit semaines d’écart entre le salaire des hommes et celui de femmes, tous secteurs confondus. Le baromètre des Glorieuses, mouvement féministe, est là pour le mesurer. C’est mieux que l’année dernière. La bascule s’était opérée le  novembre, à  h . On a gagné trois jours et quatre heures. Autre fait : à ce rythme-là, on sera à l’équilibre en .  ans. Bien sûr, il y a de bons élèves. Les entreprise­s qui rémunèrent de la même manière. Et il y a la grande majorité des autres. Comment faire la différence ? Une piste, idée, possibilit­é : créer un certificat d’égalité salariale obligatoir­e. Ça permettrai­t de rendre les rémunérati­ons plus transparen­tes. Au risque de se faire épingler, on peut espérer que les entreprise­s préféreron­t instaurer l’égalité. Avant  ans.

Pour la 3e année consécutiv­e, le classement FW500 de FrenchWeb s’est intéressé aux 500 entreprise­s françaises, qu’elles soient startups, PME ou grands groupes et les a classées selon leur potentiel, leurs performanc­es (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…). Dans ce panorama, sept sont des Alpes-Maritimes et du Var. A la 38e place, la première entreprise régionale est le comparateu­r d’assurance niçois Santiane. Plus loin dans le classement à la 114e position, on retrouve la Hyéroise La Boîte Immo qui conçoit des sites et des logiciels immobilier­s sur mesure. L’agence de communicat­ion niçoise Tequila Rapido de Toufik Leraro est 136e, suivie à la 208e position par Teach on Mars. Le spécialist­e sophipolit­ain du mobile learning a décollé il y a quelques mois comme une fusée. Autre bel essor, celui du Groupe VIP 360 et de son réseau de franchisés consultant­s en marketing digital et imagerie à 360° qui occupe la 237e place. Suit la startup niçoise d’Olivier Ricard, 360&1 (notre photo) qui permet aux hôteliers indépendan­ts reprendre la main sur leurs réservatio­ns. Enfin, à la 278e place, on

Industria devient Industria Méditerran­ée Changement de décor pour la e édition d’Industria qui a quitté Cagnes pour s’installer à Nice. Parmi les nouveautés  : l’ajout de « Méditerran­ée » au nom du salon et qui fait écho à son élargissem­ent à l’ensemble de la région Sud-Paca ; un Speed Business Meeting ainsi qu’un Village de startups. Cet espace a permis aux jeunes entreprise­s de nouer des contacts utiles à leur développem­ent. A noter que l’industrie territoria­le englobe   entreprise­s ;   emplois et représente  M€ de chiffre d’affaires. trouve Web2ROI (Nice) l’outil d’optimisati­on de marketing digital. A noter que les deux premières places du Top FW500 sont occupées par Vente Privée et Cdiscount. MER investit dans sept parcs photovolta­ïques Pour atteindre son objectif de neutralité d’investisse­ment et de développem­ent carbone en , la Principaut­é dans des projets de mise sur la diminution des production d’énergie renouvelab­les consommati­ons énergétiqu­es et à l’étranger vient tout juste l’augmentati­on des énergies renouvelab­les. d’acquérir huit parcs photovolta­ïques Avec la Smeg, le gouverneme­nt dans sept départemen­ts du monégasque a créé fin sud de la France. D’une capacité  Monaco Energies Renouvelab­les de production de  MWcrêtes, ils (MER). La société qui a pour produiront  % de la consommati­on mission de rechercher les opportunit­és électrique de la Principaut­é.

Areco lance un système de refroidiss­ement par contact pour mieux conserver les produits frais en magasin En ,  % des meubles frigorifiq­ues de refroidiss­ement par contact à températur­e positive installés qui améliore la conservati­on des produits dans les magasins alimentair­es devront frais en magasin. Sans flux d’air disposer de portes, ce qui provoquera asséchant, le système rafraîchit les une hausse de températur­e de  fruits et légumes et les poissons et ralentit à ° C en moyenne dans les points de leur dégradatio­n. Cette solution vente. Anticipant cette problémati­que, est très simple à installer : les plaques le Grassois Areco, leader européen de réfrigérée­s sont positionné­es sur les la nébulisati­on, a développé un système meubles neufs ou existants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Michel Audiard a dit : « Pourquoi certains n’auraient
Michel Audiard a dit : « Pourquoi certains n’auraient

Newspapers in French

Newspapers from France