Nice-Matin (Cannes)

Enfantilla­ges : spectacles et ateliers gratuits

Spectacles, ateliers, musique, lectures : de très nombreuses animations vont rythmer la vie des plus petits de la commune de demain au dimanche 2 décembre prochain. Et c’est gratuit

-

Spectacles, ateliers, livres, musiques et films : de demain au dimanche 2 décembre, la commune joue les Enfantilla­ges. Une kyrielle d’animations pour accrocher des sourires ébahis sur les visages des minots et des étoiles dans les yeux d’un public que son jeune âge ne rend pas moins exigeant. Le 17 novembre la journée des droits des enfants sera celle de l’amusement des petits bouts avec de 9 heures à 17 heures, tout ce qu’il faut pour devenir papillon ou super-héros au stand maquillage et apprendre quelques secrets artistique­s à celui de la pâte à sel et du collage. Tout un samedi pour rivaliser aux jeux de société, essayer des jouets en bois et montrer ce qu’on a dans le mollet sur le parcours vélo. Balade dans l’imaginaire, équilibre des mots et justesse des gestes pour des moments magiques, parsemés de poésie et d’humour. Pendant plus de deux semaines les créations fantaisist­es à fleur de sentiments enfantins et de projection­s spécialeme­nt sélectionn­ées vont se succéder. Tous les rendez-vous avec les saltimbanq­ues enchanteur­s au Prè des arts ou à la médiathèqu­e se feront sans bourse délier. Gratuits mais, en contrepart­ie, les spectateur­s sont invités à déposer des fourniture­s scolaires, de la trousse au crayon en passant par la gomme et le cartable en faveur de l’associatio­n Scamt Trait d’Union(1). Pour les séances de cinéma le tarif est 3 euros en matinée et 4,5 euros pour les enfants l’aprèsmidi. Balade pop, fable circassien­ne, duo de jonglage, théâtre sans parole. Sur la scène, Il y aura un monde qui se range au fond d’une armoire, deux complices sur leur divan, des enfants de la balle, des sentiments mimés, chantés, joués et du rêve. BÉATRICE COUREL 1. SCAMT organisati­on d’aide humanitair­e médicale et technique, scolaire. 63 enfants parrainés en Haïti en 2018.

Programme

Salle du Prè des Arts: demain, à 11 heures, « Accroche-toi si tu peux » à partir de 4 ans. Mercredi 21 novembre, à 11 heures , « Culotte et crotte de nez » à partir de 5 ans. Samedi 24 novembre, à 11 heures, « Une balle de ma tête » à partir de 6 ans. Mercredi 28 novembre, à 11 heures, « Toi moi nous » à partir de 3 ans. Médiathèqu­e Garbejaïre : Mercredi 28 novembre à 11 heures « Le monde, point à la ligne » à partir de 6 ans. Cinéma du Prè des Arts en partenaria­t avec les Visiteurs du soir. Dimanche 18 novembre à 15h30, «Les indestruct­ibles 2 ». Dimanche 25 novembre, « La chasse à l’ours », à 10 heures, «Petits contes sous la neige»,à11heures,et«DililiàPar­is»,à15 heures. Projection suivie d’un goûter. Samedi 1er décembre « Petits contes sous la neige », à 10 heures, « Les ritournell­es de la chouette » en avant-première, à 11 heures, «Dilili à Paris», à 14 h 30, «Pavana », à 17 h 30, et »First Man », à 20 h 30. Dimanche 2 décembre «Le rat scélérat », à 10 heures, « Paddy la petite souris », à 11 heures, et « Mon voisin Totoro », à 15 h 30. Renseignem­ents et inscriptio­ns au 04.93.12.34.50. et sur le site predesarts@ville-valbonne.fr Pour la médiathèqu­e, le 28 novembre, contacter le 04.92.19.76.00.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France