Nice-Matin (Cannes)

Entre Agility et Ring un binôme confiant

-

fait de plus en plus partie de la famille, il faut qu’il soit éduqué. En revanche, s’il est gardien de la villa il doit faire du mordant. Nos moniteurs sociabilis­ent les chiens. Pour le concours de ring des éducateurs agréés les exercent au mordant. Un exercice qui est toujours impression­nant à voir pour les néophytes. «Mon but est de continuer l’oeuvre de Jojo Sauze en développan­t le club. J’ai un bon président d’honneur qui me donne sa confiance et son savoir.» ✐ L’agility. Un parcours d’obstacles: haie, chapiteau, pneu, tunnel, où le maître guide son chien. Il faut que ce dernier soit en forme et autant sportif que son compagnon à quatre pattes. Il n’y a pas que des gros chiens qui participen­t aux compétitio­ns, il y a aussi des petites races.

✐ Le Ring: le sport canin le plus complet. Le chien doit avoir des qualités physiques exceptionn­elles et des qualités mentales du maître pour une confiance mutuelle. Sur un terrain clos trois épreuves majeures: les sauts, l’obéissance . Le maître doit retenir toute l’attention de son chien qui ne doit pas être distrait. Puis le mordant. Un homme assistant entièremen­t vêtu d’une combinaiso­n en toile essaie d’esquiver le chien dont le rôle est de mordre pour paralyser un éventuel agresseur de son maître.

 ??  ?? ✐ Jojo Sauze L’homme est toujours mordu puisqu’il y a à peine deux mois, il finissait deuxième du concours de ring à Mandelieu avec la chienne berger allemand «Lady».
✐ Jojo Sauze L’homme est toujours mordu puisqu’il y a à peine deux mois, il finissait deuxième du concours de ring à Mandelieu avec la chienne berger allemand «Lady».

Newspapers in French

Newspapers from France