Nice-Matin (Cannes)

« L’art intuitif comme outil de transforma­tion »

-

Comment se déroule une journée d’atelier ?

L’atelier se déroule de  h  à  h . Après une première prise de connaissan­ce autour d’un thé ou d’un café, l’atelier s’ouvre avec un rituel d’intention pour la journée. Il se ferme avec un rituel de célébratio­n de découverte de vos désirs

profonds. Au cours de la journée, seul(e) ou en binôme, vous aurez accès à des questionna­ires d’autoévalua­tion, des feuilles de travail et des outils complets de cartograph­ie de vos “désirs profonds”. Ceci pour créer la vision à laquelle vous aspirez vraiment. Une autre partie, plus créative est consacrée à ancrer et honorer vos désirs profonds et garder une feuille de route pour les mois à venir. Ici, étant donné le thème de l’atelier, pour passer la fin d’année avec plus de sérénité. Le tout dans une ambiance décontract­ée, avec une jolie “playlist ”musicale.

Quels ont été les effets notoires enregistré­s ?

Les participan­ts se sentent bien. Ils évoquent une clarté et une paix intérieure. Le fait de mieux identifier ses désirs profonds et de savoir comment les faire émerger dans le quotidien montre que l’on devient créateur intentionn­el de sa vie. L’atelier donne tous les outils nécessaire­s pour y arriver. Les participan­ts se sentent aussi plus « centrés », ils apprennent à commencer la journée en se remettant au coeur de leurs priorités avec une question : “qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui pour me sentir comme ça [insérer votre ou vos désir(s) profond(s) découvert pendant l’atelier] ?” Pour résumer, je dirai que le Desire Map permet de suivre son coeur et pas uniquement sa tête. De se refaire confiance : on a tous en soi une petite étincelle qui ne demande qu’à être rallumée. De se fixer ses objectifs basés sur ses ressentis profonds. De créer des possibilit­és pour générer vos désirs profonds dans votre journée. Des petites choses, qui prennent beaucoup d’importance lorsqu’on les fait quotidienn­ement. Être en plein accord avec ses choix et savoir que nos désirs profonds nous servent de GPS pour gérer les situations qui se présentent à nous au fil de la journée. CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr ■ Lien pour l’atelier du 17 novembre: http://templeform­appingyour­desires.com/the-desire-map-enfrancais Tel:06.58.91.21.14. Email:info@viashenoa.com ViaShenoa.com (site en anglais). Formatrice agréée Desire MapTM et Fire Starter Session. Celyn Shenoa Burdin est une artiste plasticien­ne qui anime des ateliers créatifs et de développem­ent personnel pour les femmes et les mamans qui ont besoin de se réinventer, de retrouver, « je suis aussi maman de  enfants. J’utilise l’art intuitif comme merveilleu­x outil de transforma­tion qui permet d’explorer vos possibilit­és, et de créer une vie qui résonne pleinement avec qui vous êtes. » Formée à la technique de développem­ent personnel “The Desire Map ” de Danielle Laporte, j’ouvre mes ateliers pour la toute première fois en français. Je suis, à ma connaissan­ce, une des premières en France à donner cet atelier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France