Nice-Matin (Cannes)

« On partait ramer à  h du matin pour être là au petit-dejeuner des enfants »

-

Depuis un an et demi, les préparatif­s en parallèle avec leurs vies profession­nelles, ont impliqué « de gros sacrifices ». Difficile de ne pas rogner sur la vie de famille avec Kiara,  ans et Paul,  ans. « Tous les mercredis soir, on faisait une sortie dans l’Esterel de  h à une heure du matin après notre journée de travail, avec huit à dix kilos sur le dos », raconte Céline. Sous la pluie. Dans le froid de l’hiver. Pour se frotter à la fatigue. Aux conditions les plus extrêmes possibles. Les sorties régulières en mer ont aussi rythmé ces derniers mois. «Le week-end, on partait ramer à  h du matin pour être rentrés au petit-déjeuner des enfants », précise Céline dans un sourire. Les enfants qui, eux aussi, ont participé. « On les a emmenés dans l’Esterel avec leurs copains une nuit, ils ont adoré. Depuis le centre de Mandelieu, on est dans l’Esterel ou à la base nautique en quelques minutes. C’est la proximité de ces terrains de jeu qui a permis de préparer ce raid », estime Frédéric. Ils ont bivouaqué en tente. Sont partis en août en Italie pour grimper le Mont Rose et se frotter aux conditions de vie en haute montagne. Au Chili, il faudra se colleter avec des sommets enneigés et des températur­es proches de zéro... Pour les suivre en live le lien : https://eurshare.inreach.garmin.com/Patagonie

 ?? (DR) ?? En août dernier, l’équipe est allée s’entraîner durant trois jours sur le Mont Rose en Italie, à quelque   mètres d’altitude.
(DR) En août dernier, l’équipe est allée s’entraîner durant trois jours sur le Mont Rose en Italie, à quelque   mètres d’altitude.

Newspapers in French

Newspapers from France