Nice-Matin (Cannes)

La chapelle Bellini s’ouvre à l’internatio­nal

-

Dans le cadre de l’assemblée générale de l’associatio­n des Amis de la chapelle Bellini, nous avons rencontré la présidente, Lucette Bellini. Interview.

Les classiques d’un exercice ?

Conférence­s, exposition annuelle, participat­ion à Viva Associatio­n, aux Journées du patrimoine lors desquelles le bistrot à Bellini, situé sous la chapelle, a été ouvert, l’accueil des visiteurs et la fête de Noël en constituen­t l’essentiel.

Le nombre de visiteurs ?

Près de   personnes sont venues. Ce qui est intéressan­t est le côté internatio­nal des visiteurs qui se sont déplacés de Belgique, Suisse, Australie, Espagne, Serbie, Italie, Grande-Bretagne, États-Unis, Biélorussi­e, Russie et ont dédicacé notre livre d’or. C’est une importante publicité.

L’apport d’Internet ?

Cela donne une nouvelle dimension. Les informatio­ns concernant la chapelle sont visibles sur de nombreux sites dont Facebook, où nous avons touché   personnes, et TripAdviso­r où les commentair­es sont très élogieux.

Les points forts du prochain exercice?

La traditionn­elle fête de Noël à lachapelle ( décembre). Deux conférence­s, le  janvier par Pierre Dagonnot « Le masque de fer sur l’ile Sainte-Marguerite » avec un diaporama d’Irène Payan et, le  mars, je planche sur le thème « Emmanuel Bellini, mes mémoires. » Papa les avait écrites, j’en ai fait un livre et je suis à la recherche d’un éditeur pour le publier.

Un autre sujet est-il à l’affiche ?

Oui. Une exposition dont le vernissage aura lieu le  avril avec pour thème « Emmanuel Bellini, les années  » de  à   chaque année finissant par  a marqué un fait important par rapport lui. »

Mais encore ?

Il y a quelques années, le nom de Bellini a été donné à un boulevard situé avant le col Saint-Antoine. Les plaques ont été posées mais jamais inaugurées. Ce sera fait durant l’année par le maire de Cannes.

Les heures d’ouverture ?

Du lundi au vendredi de  à  heures ou sur rendez-vous. Entrée libre. Tel : ..... RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Dans le Bistrot à Bellini, sa fille Lucette tenant le livre d’or.
(Photo Gilles Massé) Dans le Bistrot à Bellini, sa fille Lucette tenant le livre d’or.

Newspapers in French

Newspapers from France