Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE L’associatio­n Valentin-Hauy fait le show

- I.V. I.V.

Atelier sur la maladie de Parkinson

Demain de  h à  h, atelier sur la maladie de Parkinson, prévention des chutes et équilibre ; vendredi  novembre de hà h, sur les thérapies non médicament­euses et alimentati­on, au , avenue MauriceJea­npierre. Gratuit. Rens. .....

Journée nationale des aidants

Au centre René Labreuille, , avenue des Mimosas, le samedi  novembre de  h  à  h , formation gratuite par Repairs Aidants : « Être aidant : les répercussi­ons familiales, profession­nelles et sociales ». Rens. .....

Spectacle Cabaret

Samedi  novembre, à  h, spectacle Cabaret (sketch, magie…) avec tanguy et les artistes de la Comédia, à la Comédia, , route de Valbonne. Entrée  € avec une consommati­on. Rens. et rés. .....

Spectacle circassien

Vendredi  novembre, à  h , à l’Espace culturel Val de Siagne, , avenue de la République, spectacle circassien Open Cage. Rens. .... et contact@pistedazur.org

Soirée Beaujolais

Samedi  novembre, à  h , à l’Espace SaintJean, salle des Marronnier­s, soirée Beaujolais (repas et soirée dansante). Tarifs:  et  €. Rés. obligatoir­e avant le  novembre au .....

Projection du film

Vendredi  novembre, à  h, à l’espace Léonard de Vinci, avenue de Cannes, projection du film Le grand saphir, dans le cadre de l‘opération zéro déchet. Gratuit et ouvert à tous. Rens. www.univalom.fr

Formations gratuites des aidants

RePairs aidants organisent des formations gratuites à destinatio­n des aidants qui s’occupe de leurs proches en situation de handicap, au Centre René Labreuille, , avenue des Mimosas, le samedi  novembre de  h  à  h , Être aidant: les répercussi­ons familiales, profession­nelles et sociales et le dimanche  décembre de  h  à  h  Les aides et les droits. Rens. et ins. .... ou dd.blogs.asso.fr

Si les enfants sont trop jeunes pour donner leur avis, les parents apprécient, à l’instar de ceux de Louise, 11 mois : « C’est sympa de voir le prénom de notre enfant sur un arbre. Tous les deux grandiront ensemble, en quelque sorte ». Un grand nombre avait d’ailleurs répondu présent pour cette inaugurati­on du 2e « Jardin des Naissances », associant 18 arbres et 180 enfants, implanté au Complexe Roger-Duhalde. Ces jardins consistent à associer 10 enfants nés l’année précédente à un arbre nouvelleme­nt planté. Ils La troupe de théâtre « La Vie » en Rose de l’associatio­n Valentin-Hauy a produit son show annuel, vendredi et samedi à la salle Bel’Aube. Les aveugles, malvoyants et bénévoles sur scène ont régalé le public, fourni, par un spectacle composé de sketchs et de chansons humoristiq­ues et joyeux. Le Connemara, reprise de Michel Sardou, chanté en choeur a donné le tempo. On a enchaîné avec Les fugueuses, inspiré de l’oeuvre de Palmade. Le sketch raconte la rencontre de deux femmes qui ont fui un quotidien pesant et trouvent refuge dans une maison vide. ont une fonction symbolique qui correspond au souci environnem­ental affiché par le maire, Richard Galy, fier de sa « ville jardin ». Il a rappelé que le 1er jardin a été installé chemin de l’Ubac, près de l’école Rebuffel, et d’autres viendront d’année en année, dans les différents quartiers de la ville.

Des érables après les oliviers

Romuald Cock, le chef des services techniques, a dirigé l’installati­on des jeunes arbres, de quelques années, et des panneaux qui mentionnen­t La plupart des autres sketchs, comme Le téléphone – l’histoire d’une les prénoms des enfants. « Pour le 1er, on a planté des oliviers. Cette fois, on a opté pour des érables qui sont déjà présents sur le site. Certains seront de couleur pourpre, d’autres, panaché. Et la symbolique attachée à cette espèce d’arbre nous a plu : c’est la bienveilla­nce… De mise quand on est parent ! » Bien trouvé. L’initiative a, de plus, donné des idées de promenade à plusieurs qui ne connaissai­ent pas l’endroit, ou qui ont envie de comparer dans les prochaines années la croissance des jeunes jumelés : l’enfant et l’arbre. épouse exaspérée par l’usage incessant du téléphone portable par son mari – ont été créés par la troupe. Pas mal !

 ?? (Photo I.V.) ?? Le spectacle de la troupe avait pour titre : « C’est la Vie, quoi ! »
(Photo I.V.) Le spectacle de la troupe avait pour titre : « C’est la Vie, quoi ! »

Newspapers in French

Newspapers from France