Nice-Matin (Cannes)

Les buteurs du week-end

- ROMAIN HUGUES

’ (Charles csc, -) : sur un corner de la gauche vers la droite de Boudaoud, Charles veut dégager le ballon mais se fait surprendre par sa trajectoir­e : le cuir prend alors la direction du but et termine au fond des filets de Roperti.

’ (Jungen sp, -) : côté gauche, Feler déborde et centre dans la surface. Fabre, en voulant dégager, voit le ballon rebondir sur sa main. L’arbitre désigne le point de penalty. Jungen ne se fait pas prier. Baous - CDJ Antibes - Chayeb (’) / Tavares (’) FC Antibes - Mougins - G. Siino (’, ’), Robin (’), Tortorici (’) / C. Siino (’), Furtado (’) Moulins - Mouans II - Musacchia (’) Carros - Plan-de-Grasse - Isfouli (’), Indjein (’) / Moussa (’) Le Cannet II - RC Grasse II - Charles (csc, ’) / Jungen (’) AS Cannes II - Trinité Remis Terrain impraticab­le Fontonne II - Mougins II - Espinho (’) Cap-d’Ail II - VSJB II - Djeroua (’), Arezki (’) Roquebrune - CDJ II - Rinaldi (’, ’) Valbonne - Roquefort - Gerard (’, ’), Herzi (’, ’), Bangoura (’) / Bertolotto (’), Hartmann (’, ’) St-Laurent - St-Sylvestre - Ferreira-Pinto (’) / Benchaalia (’) Beausoleil - Peymeinade - Pinault (’)

Il y a parfois des résultats qui ne reflètent absolument pas un match. Dimanche, Cannettans et Grassois se sont quittés sur un score nul (1-1) mais au terme d’une partie de haut niveau. Parce qu’entre les constructi­ons des actions, les replis défensifs ou encore les transition­s avec ou sans ballon, les deux équipes ont joué un football de qualité à faire pâlir certaines équipes évoluant en R2, voire R1. Avant cette rencontre de haut du tableau, les enjeux différaien­t, même si seulement deux points séparaient les deux équipes. Pour l’ES Cannet-Rocheville II, il s’agissait de confirmer le bon début de championna­t réalisé avec une équipe jeune (dix joueurs de 20 ans ou moins !). Pour les Grassois, ce match pouvait leur permettre de rester invaincus… Objectif atteint pour les deux équipes.

L’hommage à Kevin

Dans une rencontre où, tout d’abord, un hommage très émouvant était rendu à Kevin Ribal, joueur de l’ESCR décédé il y a deux semaines, ce sont les locaux qui ouvraient le score sur un corner mal dégagé par la défense qui se transforma­it en CSC (1-0, 5’). Mais Grasse, bien que surpris, n’allait jamais paniquer et prendre son temps pour essayer d’égaliser. Jungen, Alhassan ou encore Sciandra, par leurs déplacemen­ts, leurs appels ou encore leurs transmissi­ons de balle, tentaient d’apporter le danger dans la surface adverse. La charnière centrale locale, sereine, ne se laissait jamais faire. Mieux encore, les Cannettans jouaient sans complexe et Kelito Furtado, passé par Le Suquet il y a quelques saisons, était, par deux fois, proche de doubler la mise (21’ et 39’). Et si la réserve de Grasse égalisait à un quart d’heure du terme sur un penalty de Jungen (1-1, 75’), la rencontre aurait bien pu basculer d’un côté comme de l’autre. Les locaux essayaient de profiter de la fatigue adverse pour s’approcher du but de Roperti, quand les visiteurs se remettaien­t à la qualité d’orientatio­n du jeu de Onda pour se créer des occasions. Alhassan pensait même marquer le deuxième but grassois, mais sa frappe heurtait finalement la barre (78’). Le score n’évoluera pas. Une bonne opération réalisée par les deux équipes qui retrouvero­nt respective­ment Le Plan-de-Grasse et les Moulins dans quinze jours. Des rencontres, à n’en pas douter, qui s’annoncent alléchante­s. Cédric Campello (coach ESCR II) : « C’était un très bon match, face à un très bel adversaire. On savait que ça allait être difficile, on est dans un projet de formation avec les jeunes, donc je suis agréableme­nt surpris de ce match, je ne pensais pas que l’on pouvait rivaliser comme ça. On a proposé du jeu, on a joué pour marquer. Jusqu’à la fin, chaque équipe pouvait l’emporter. » « On est toujours invaincu mais ça a été dur. On a rencontré une équipe jeune et joueuse. On a fait un des meilleurs matches de ce début de saison, dans la qualité, l’engagement, le mouvement. On prend ce but rapidement sur une erreur défensive… Je tiens à féliciter l’ESCR pour cette rencontre de ce niveau, c’est vraiment rare et ça fait progresser les jeunes. Nous, on continue notre parcours. » SENIORS D Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? De beaux duels dans ce match de très bon niveau entre les réserves cannettane et grassoise. (Photos Romain Hugues)
De beaux duels dans ce match de très bon niveau entre les réserves cannettane et grassoise. (Photos Romain Hugues)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Cyril Ammirati (coach Grasse II) :
Cyril Ammirati (coach Grasse II) :
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France