Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Nice corrige l’ogre grenoblois !

- ALEXANDRE PLUMEY

A Nice, patinoire Jean Bouin, Nice bat Grenoble 6-3 ( 1-0 ; 32 ; 2-1). 700 spectateur­s Dans nos colonnes mardi, Stan Sutor espérait que son équipe montre au public qu’elle pouvait « jouer au hockey ». C’est un euphémisme de dire que ses paroles ont été entendues tant le match fourni contre le dauphin grenoblois a tout du match référence. Au terme d’une prestation très accomplie les Niçois stoppent une série de trois défaites avec ce succès 6 à 3 contre Grenoble. Dès le début de rencontre, Rajamaki chauffe un peu plus le public en ouvrant le score sur la première grosse occasion (1-0, 7’02). S’ensuit alors une réaction grenoblois­e que les locaux gèrent tranquille­ment en s’appuyant sur un collectif fort.

Sans jamais trembler

Même si Da Costa cafouille devant le but de Mustukovs (9’) ou Rohat butte sur le portier (13’), les Niçois restent imperméabl­es jusqu’à la pause. Rajamaki (17’) ou Vrielynck (18’) auraient même pu doubler la mise un peu plus tôt. Alors que les Niçois reprennent le match sur le même tempo, une faute technique les fait se retrouver en infériorit­é numérique. Une situation que Champagne se fait un plaisir de punir en égalisant (1-1, 26’50). « A ce moment-là on a montré énormément de caractère et on ne s’est pas désunis », juge Stan Sutor. Suffisant pour reprendre l’avantage alors que la période commence doucement à s’équilibrer. C’était sans compter sur Hrejorcak venu du côté gauche, repiquant dans l’axe pour ajuster le gardien visiteur (2-1, 31’40). Pourtant, même si la joie est de courte durée avant une nouvelle égalisatio­n de Bisaillon (2-2, 33’12), les Niçois poursuiven­t leur démonstrat­ion par un mouvement collectif entamé à gauche puis fini à droite que Palocko conclut (3-2, 36’21). Porté par un public croyant autant que les joueurs à l’exploit, Hrehorcak retrouve le chemin des filets (4-2, 37’53) quelques minutes plus tard ; avant d’être imité par Bergeron (5-2, 47’03). Le but de Rohat (5-3, 56’46) en supériorit­é numérique n’y changera rien. C’est même Matis dans le but vide en tout de fin de partie qui s’offre le luxe d’alourdir encore un peu plus la victoire niçoise. Preuve que cette équipe sait jouer au hockey.

 ??  ?? Les Niçois, qui restaient sur une série de  défaites, ont réalisé une grande prestation pour étouffer Grenoble, deuxième au classement. (Photo Franck Fernnandes)
Les Niçois, qui restaient sur une série de  défaites, ont réalisé une grande prestation pour étouffer Grenoble, deuxième au classement. (Photo Franck Fernnandes)

Newspapers in French

Newspapers from France