Nice-Matin (Cannes)

VTT Petits gabarits, grands talents

- GREG GERMAIN

Samedi dernier, les champions VTT de demain ont clôturé leur saison enduro dans l’Estérel. Ce jour-là, il pleuvait sur l’ensemble des Alpes-Maritimes, exception faite du massif de l’Estérel, où comme par miracle, un maigre rayon de soleil perçait le plafond nuageux pour accompagne­r 116 jeunes vététistes azuréens dans leur dernier tour d’honneur de la saison. Après avoir triomphé des sentiers de Sospel, Roubion, Auron, la Moulière et Valberg, c’est donc sous le soleil et sur les magnifique­s sentiers de Théoulesur-Mer qu’ils ont pris part à leur ultime course de l’année. Pour cette finale du 1001 Enduro Kid Tour (le championna­t d’enduro réservé aux 7-14 ans créé en 2013 par 1001sentie­rs avec le concours des organisate­urs d’épreuves VTT maralpines), le VTT Sport Mandelieu leur avait bichonné trois spéciales de toute beauté dans le massif des Saumes. Concentrés sur leurs ambitieux objectifs, sur la pression de leurs poursuivan­ts, sur les troncs de pins qui frôlaient leurs coudes et sur les nombreux sauts, passerelle­s et obstacles qui pimentaien­t le tracé, les minots avaient tellement à faire et à coeur de bien terminer la saison qu’à peine ont-ils eu le temps d’admirer les belles vues plongeante­s sur la Méditerran­ée qui agrémentai­ent le parcours. Il faut dire que malgré leur jeune âge, certains d’entre eux roulent déjà plus vite que nombre d’adultes ; et pour ne rien gâcher, ils ne manquent pas de style, gratifiant les spectateur­s et leurs parents de passages impression­nants et de belles figures sur les sauts. Enzo Perez, le plus rapide du jour et grand vainqueur du championna­t avec trois victoires au compteur, fait partie de ceux-là. Il s’est imposé samedi devant ses deux compagnons de l’AMSL Fréjus, Eliot Seret et Jack Piercy, alors que chez les filles la première place est revenue à Alizes Lassus (Tribal Sport), qui décroche ainsi le titre féminin après avoir remporté cinq des six courses de la saison. Au soir de cette saison enduro kid, Enzo et Alizes sont rejoints au palmarès 2018 par Quen- Pupilles.- Poussins.- Féminines.- Minimes.- Pupilles.- tin Denier (1er benjamin), Matthieu Lecomte (1er pupille) et Juliano Lavergne (1er poussin).

 ??  ?? Enzo Perez (AMSL VTT Fréjus) a fait coup double à Théoule, remportant la course du jour et le classement général minimes. (Photos Greg Germain)
Enzo Perez (AMSL VTT Fréjus) a fait coup double à Théoule, remportant la course du jour et le classement général minimes. (Photos Greg Germain)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France