Nice-Matin (Cannes)

Des amazones au secours de A Bras Cadabra

Touchées par l’associatio­n oeuvrant pour les prématurés et leur famille, ce trio se prépare à relever le défi Raid Amazones 2019. Une histoire qui ne fait que débuter

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Une patate d’enfer et un sens de l’humour tout-terrain. Déjà deux outils bien utiles que ces supers-nanas vont ranger dans leur sac à dos, juste à côté de leur motivation sans faille. Ce n’est pas tous les jours qu’on se lance un défi de cette taille ! En mars prochain, Delphine Menissez, Gaëlle Gaspari et Aurélie Gousset laceront leurs baskets pour fouler les terres du Sri Lanka. Un petit voyage tranquilou ? N’y pensez même pas ! Ça va pulser sévère avec ce trio ! Ce n’est pas pour rien qu’elles se sont baptisées Les Guerrières Amazones pour participer au Raid Amazones en mars 2019. Ce Raid multisport­s avec courses d’orientatio­n et randonnées, canoë-kayak, VTT et tir à l’arc occupe déjà une grande partie de leur quotidien. Puisqu’en plus des sponsors à trouver (voir encadré), la dream team se prépare sérieuseme­nt : entraîneme­nts avec un coach, suppressio­n de toute pizza de l’horizon et mollets du même métal que le mental, d’acier.

« Merveilleu­x cadeau »

Et si elles ont la gagne en elles, ce n’est pas simplement par esprit de compétitio­n, non. C’est avant tout pour mettre en valeur les couleurs que ces filles de Tarascon arboreront tout au long de leur aventure : celles d’A Bras Cadabra. « C’est un merveilleu­x cadeau », sourit Emeline Baudoin, présidente de l’associatio­n antiboise oeuvrant pour les prématurés et leur famille, aux côtés d’un pilier de son équipe, Pascale Hoyami : « C’est grâce à notre parrain, Rémi Papalia alias Rémi Ragnar (1), que les filles nous ont contactées. C’est inattendu et vraiment génial. » Touchées par la cause défendue par les magicienne­s au grand coeur, les trois supers mamans sont déterminée­s à suer des litres pour faire connaître les actions de l’associatio­n. Bref, quand de belles personnes se rencontren­t, ça provoquent forcément de belles et grandes histoires, non ? d’une grande communauté virtuelle avec 112 000 abonnés.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Guerrières Amazones et A Bras Cadabra : une dream team de compét’ !
(Photo Sébastien Botella) Les Guerrières Amazones et A Bras Cadabra : une dream team de compét’ !

Newspapers in French

Newspapers from France