Nice-Matin (Cannes)

Deux braquages à La Bocca hier matin : l’auteur interpellé

- S.N.

Deux braquages, coup sur coup, ont eu lieu hier matin dans le quartier de La Bocca. Le premier, peu après 7 heures du matin, dans un bar tabac de l’avenue Françis-Tonner. Un homme, seul, se présente dans l’établissem­ent et menace le gérant avec une arme de poing. Il lui assène un coup de crosse au visage, et tente de voler la caisse. Moins d’une demi-heure plus tard, il se rend dans un autre bar tabac de l’avenue Michel-Jourdan, et parvient à s’emparer de quelques centaines d’euros avec le même mode opératoire.

Déjà connu pour des cambriolag­es

Immédiatem­ent alertés, les enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Cannes identifien­t rapidement le véhicule utilisé par le braqueur. Et mettent en place un dispositif qui permet de l’interpelle­r en milieu d’après-midi, à la frontière du Var. L’homme, âgé de 37 ans, est déjà connu de la justice pour des cambriolag­es. Il a été placé en garde à vue au commissari­at de Cannes, où il se trouvait encore hier soir. Sa compagne, propriétai­re de la voiture, a également été interpellé­e.

 ??  ?? Les deux braquages ont eu lieu hier matin, à quelques minutes d’intervalle, dans le centre de La Bocca. (Photo doc G.T.)
Les deux braquages ont eu lieu hier matin, à quelques minutes d’intervalle, dans le centre de La Bocca. (Photo doc G.T.)

Newspapers in French

Newspapers from France