Nice-Matin (Cannes)

Déjà dans l’urgence !

Sans succès après six journées, les joueuses de l’OAJLP sont à la peine et condamnées à jouer le maintien. Elles devront s’imposer dimanche à domicile face à Vitrolles (14h)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Elles sont toujours “fanny”. Sans le moindre succès au compteur. Un peu à la manière des Sharks d’Antibes, les volleyeuse­s de l’OAJLP font du surplace en ce début de saison. Après six journées, les joueuses d’Olivier Costarella n’ont toujours pas décroché le moindre succès et leur situation a de quoi inquiéter. Engluées à la dernière place, elles tentent de se débattre pour éclaircir un horizon peu réjouissan­t. « On est en grosse difficulté » résume lucidement l’entraîneur Olivier Costarella au moment de recevoir Vitrolles, cet après-midi au gymnase Bertone [14h]. Et si ses filles se sont maintenues pour leur première saison en Nationale 2 l’an passé, il semblerait bien que l’exercice actuel soit encore plus relevé.

Réorganisa­tion imposée

« Pour l’instant ça tourne moins bien que l’an passé, glisse-t-il. Mais il ne faut pas oublier que jusqu’au mois de janvier on était en grosse difficulté. La seule particular­ité c’est qu’il y avait une équipe vraiment en dessous [Firminy] qu’on avait battue. On avait eu un petit peu de réussite en tout début de saison mais jusqu’à janvier ça avait été la disette. » Le terme semble réutilisab­le pour ce début de saison compliqué malgré quelques matchs accrochés contre Monaco ou Paul Bert « En se maintenant l’an passé notre objectif ne pouvait être que de viser le milieu de tableau cette saison mais actuelleme­nt c’est le maintien.» Et ça risque de durer toute la saison quand on sait que l’OAJLP a en plus perdu l’une de ses meilleures joueuses [la réceptionn­euse-attaquante Sandra Degioanni] il y a quelques semaines pour raisons médicales. Olivier Costarella le regrette forcément et doit essayer de s’adapter. Tant bien que mal. « Ça nous met en difficulté parce qu’on n’a pas de joueuse aussi forte qu’elle. Il a fallu se réorganise­r. Il va falloir se battre contre Vitrolles qui est quand même une grosse équipe [troisième]. Il faut faire des performanc­es. » Elles n’ont déjà plus le choix.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Antiboises sont en difficulté au moment de retrouver le parquet de Bertone.
(Photo Eric Ottino) Les Antiboises sont en difficulté au moment de retrouver le parquet de Bertone.

Newspapers in French

Newspapers from France