Nice-Matin (Cannes)

Grand dîner des Chefs:  euros distribués!

CANNES LÉRINS À S’INSTALLE

- I.V. I.V.

C’est Jean Wohl qui nous apprend la triste nouvelle : le décès, après celui de Gabriel Ducrot voici quelques jours, d’un autre «ancien» de la guerre d’Algérie, Louis Guion à l’âge de 88 ans. Issu d’une vieille famille cannoise, il était né en 1930 à Cannes et fut, dans cette ville, directeur de la Caisse d’Épargne. Adjoint au maire de l’emblématiq­ue Bernard Cornut-Gentille, il était délégué aux finances. Appelé et rappelé pour son service militaire en Algérie, il fut le cofondateu­r de l’Amicale des anciens combattant­s cannois en Algérie et président de cette associatio­n pendant 55 années. Durant sa présidence, l’Amicale compta plus de 500 adhérents. Il devait abandonner cette fonction pour raisons de santé il y a deux ans, cédant sa place à Georges Farsi. Féru d’histoire et très érudit, Louis Guion

Objectif zéro déchet

Dans le cadre du défi «Objectif Zéro Déchet», le CPIE et Méditerran­ée  proposent du vendredi  au lundi  novembre, sur les communes de Cannes aura ainsi marqué de son empreinte la vie associativ­e cannoise. L’Amicale des anciens combattant­s cannois en Algérie présente ses condoléanc­es très attristées à son épouse, Ginette, ses enfants Isabelle et Jean-Louis. Condoléanc­es que leur adresse aussi notre rédaction. Un hommage sera rendu au disparu le mardi 20 novembre à 14 heures à l’Athanée de Cannes. et Mougins, la projection du film Le Grand Saphir .Et le dimanche  novembre, à  h, à La Valmasque, une chasse aux déchets. Gratuit sur rés. Rens. au , rue Mimont, .....

Robert Haddad, le président du Lions Club Le Cannet Mougins, jubile. Son club vient de réaliser une oeuvre majeure, fruit de six mois d’efforts pour l’organiser sous la houlette de Nizar Sheriff. La 3e édition du Dîner des chefs, organisée vendredi dernier à l’hôtel Montfleury a rapporté une manne de 28 000 euros distribués à parts égales entre deux associatio­ns : Enfants Cancer et Santé et la Fondation Lions Alzheimer. La remise des chèques libellés à leurs noms a eu lieu le soir même, devant les 300 convives. Rien que ça. Et encore, davantage souhaitaie­nt contribuer. «Il y a beaucoup de gens généreux, constate le président. Nous avons même dû refuser du monde.

 étoiles au menu

La soirée bénéficiai­t de la participat­ion bénévole de Le Lions club Le Cannet Mougins se consacre à l’aide à l’enfance et aux personnes handicapée­s.  à  manifestat­ions sont organisées chaque année afin de collecter les subsides trois chefs réputés, et du soutien de nombreux partenaire­s – l’hôtel Montfleury, 8 miss de Grasse – et de sponsors. Le dîner caritatif, de grande qualité, était l’attraction ensuite distribués aux associatio­ns :  vide-greniers,  soirées dont une soirée indienne – nouveauté – prévue en mars , un marché de Noël organisé par les épouses des principale et la source des dons, au prix de 100 euros dont 66 % déductible­s d’impôts. Nicolas Decherchi, 2 étoiles au Paloma, préparait des gnocchis de pomme de terre à la truffe et mousseline d’artichaut ; Jacques Chibois, une étoile à La Bastide St-Antoine, des poitrines de cailles rôties sur risotto d’épeautre ; et Alain Montigny, 2 étoiles à l’Oasis, des éclairs ParisBrest. Quel régal ! Ajoutez à cela de l’animation musicale, une ambiance chaleureus­e, et une tombola assortie de beaux lots dont un voyage d’une valeur de 1 000 euros, et vous obtenez une soirée qualifiée de « parfaite » par M. Haddad. adhérents. Le club service organise également des vacances pour enfants démunis, université d’été Lions, concours d’éloquence pour les lycéens.

 ??  ?? Les chefs Nicolas Decherchi, Jacques Chibois et Alain Montigny ont concocté bénévoleme­nt le dîner caritatif. (Photo DR)
Les chefs Nicolas Decherchi, Jacques Chibois et Alain Montigny ont concocté bénévoleme­nt le dîner caritatif. (Photo DR)
 ?? (DR) ?? Louis Guion.
(DR) Louis Guion.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France