Nice-Matin (Cannes)

Le programme du festival

-

La ville de Mandelieu-La-Napoule s’est associée à l’associatio­n Culture - Spectacle Théâtre - Solidaire (ACSTS) pour proposer au public et aux profession­nels un événement culturel ambitieux. En effet, la semaine du 21 au 24 novembre sera placée à Mandelieu sous le signe du théâtre amateur et de ses auteurs, à travers trois événements complément­aires :

✑ èmes rencontres de théâtre amateur

Comme chaque année depuis 22 ans, la ville va vous faire découvrir toute la richesse du théâtre amateur local ! Quatre troupes talentueus­es feront vibrer la scène de l’Espace Léonard-de-Vinci lors de quatre soirées à ne pas manquer, du 21 au 24 novembre (voir encadré).

✑ « Vivons les mots ! » : le er salon dédié aux auteurs de théâtre

Événement unique en France, ce salon placé sous le parrainage de Guy Foissy, avec la participat­ion des éditions de l’Harmattan et du célèbre théâtre parisien « Le Lucernaire », est dû à l’initiative d’un passionné de théâtre mandolocie­n, Jean Bidal, président de l’ACSTS. Les auteurs vous donnent rendezvous les vendredi 23 et samedi 24 novembre de 10 h à 18 h dans la galerie marchande d’Esterel Gallery. Rencontres, animations, dédicaces, conférence­s… tout le programme et la liste des auteurs est disponible sur le site de la ville www.mandelieu.fr Mercredi  novembre : grain de scène dans « Hors contrôle » de Didier Beaumont, mis en scène par Danielle Di Sandro. Jeudi  novembre : côté scène dans « J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour ! » de Bruno Chapelle et Marie-Aline Thomassin, mis en scène par Valérie Kermorgant. Vendredi  novembre : la planche de salut dans « Carnage au mariage » de Virginie Vanacker, mis en scène par Pierre Dupuis. Samedi  novembre : soirée de clôture à  h suivie de la compagnie Arthalia dans « trois dames sur une île déserte » Infos pratiques : tarif unique € Renseignem­ents et réservatio­ns : ..... www.mandelieu.fr Centre culturel Municipal,  Bd des écureuils  Mandelieu-La-Napoule et Office du tourisme et des congrès  avenue de cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France