Nice-Matin (Cannes)

BASKET Enfin prendre de l’Elan

Antibes reçoit Pau-Orthez ce soir (20h30), avec ses recrues Chris Otule et Taurean Green pour tenter d’ouvrir son compteur. La lanterne rouge du championna­t n’a plus de temps à perdre !

- VIVIEN SEILLER

Et si c’était la fin des ennuis ? Le début d’autre chose ? D’une période enfin réjouissan­te pour une équipe dans le dur depuis neuf journées maintenant ? Après tout, les semaines à venir peuvent difficilem­ent être plus pénibles que les précédente­s. C’est le côté positif de la chose. Le verre à moitié plein. « Les joueurs sont surtout pragmatiqu­es et en recherche de solutions, pense l’entraîneur Julien Espinosa. Ils voient bien que le club fait ce qu’il faut pour apporter des solutions. Ils maintienne­nt un sens de l’effort, de l’engagement et un espoir de réussir. » Travailler. Cravacher. Et surtout espérer que la roue tourne enfin dans le bon sens. Il serait grand temps, si les Sharks ne veulent pas continuer de s’enfoncer dans des eaux toujours plus sombres. Ce soir face à l’Elan Bearnais (20h30), les joueurs de Julien Espinosa retrouvent un public forcément inquiet au vu du début de saison. Mais il ne demande qu’à s’enflammer. A communier avec un groupe qui ne lâche rien et prend des points. L’arrivée tant attendue du nouvel axe 1-5 Taurean Green-Chris Otule s’inscrit dans cette idée de nouveau souffle indispensa­ble pour survivre. « On va mettre du rythme, de la vitesse, assure le technicien antibois. On avait réussi à imprimer ce rythme lors du premier quart-temps face à Châlons-Reims. Avec Chris et Taurean, on doit être capables de le maintenir sur quatre quarts-temps et je crois que c’est une donnée très importante pour battre cette équipe. »

Pau arrive lancé

Si Otule a déjà joué samedi dernier à Bourg-en-Bresse dans un match à oublier (défaite 82-57), le meneur américain vient de débarquer et s’apprête à porter le maillot antibois pour la première fois avec un rôle forcément primordial à jouer. « C’est un meneur qui a du métier, qui est capable de s’intégrer rapidement. On a vu qu’il était en forme physiqueme­nt. » Contrairem­ent à ses nouveaux coéquipier­s, l’ancien joueur de Limoges n’est pas directemen­t touché par le début de saison catastroph­ique et devra apporter un vent de fraîcheur bienvenu. Il le faudra pour se défaire d’une équipe de PauOrthez retrouvée depuis l’arrivée du meneur Mickey McConnell remplaçant d’un certain Jerel Blassingam­e, ancien maestro de la maison antiboise. « L’arrivée de McConnell a véritablem­ent bonifié cette équipe » assure Espinosa. L’Elan reste en effet sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs et la menace qu’il représente avec Harris, Smith ou encore Chikoko est forcément à prendre au sérieux. «De toute façon, qui ne pourrionsn­ous pas respecter ? » interroge le coach. Avec un bilan si critique de neuf défaites en neuf matchs, la réponse n’est pas bien compliquée à trouver. « Individuel­lement, tous les joueurs doivent faire mieux qu’à Bourg. » Sinon, il n’y aurait plus beaucoup d’excuses à leur trouver. ■ Le groupe : #1 Campbell, #4 Blue, #10 Cordinier, #11 Green, #12 Mayembo, #13 Rigot, #21 Skele (incertain), #22 Kouguère, #42 Otule,#93 Raposo,#99Wiscart-Goetz. Classement:

JEEP ELITE

%JGP Diff

 ??  ?? Tim Blue devrait pouvoir profiter du travail de Taurean Green à la mène pour se mettre en évidence sous le cercle. (Photos Patrice Lapoirie et Eric Ottino)
Tim Blue devrait pouvoir profiter du travail de Taurean Green à la mène pour se mettre en évidence sous le cercle. (Photos Patrice Lapoirie et Eric Ottino)
 ??  ?? Coupe de France.Antibes se rendra au Portel le  janvier pour jouer son e.
Coupe de France.Antibes se rendra au Portel le  janvier pour jouer son e.

Newspapers in French

Newspapers from France