Nice-Matin (Cannes)

« Un objectif : gagner »

-

Mladen Kasic, l’expériment­é coach niçois, ne fait pas une fixation sur la rencontre de ce soir face au voisin cannois. Il veut tout simplement l’emporter face à un adversaire direct. Nice (e -  pts) présente un bilan comptable de  victoires pour  défaites. L’occasion donc d’équilibrer la balance devant des supporters qui attendent avec impatience ce rendez-vous.

Un premier bilan en ce début de championna­t ?

Pour ce début de saison, on est dans les clous concernant le championna­t. Il faut dire que nous avons joué nos trois premiers matches à l’extérieur : à Rennes, Montpellie­r et Sète. On a effectué une belle préparatio­n mais en partant un peu dans l’inconnu. Montpellie­r nous a donné des regrets... surtout que Cannes l’a battu. On réalise de beaux matches à Sète même si on perd (-) et contre Ajaccio (-). C’était satisfaisa­nt dans le jeu. Par contre, on joue avec les mêmes sept joueurs. C’est dommage pour la fraîcheur. L’effectif est un peu limité. On doit se méfier des blessures et même si j’aime bien travailler aux entraîneme­nts, je gère un peu plus les hommes qu’avant. Je les écoute un peu plus, il faut bien sentir l’équipe. On ne doit pas perdre un joueur gratuiteme­nt.

Le derby face à Cannes ?

Pour moi ce n’est pas une rencontre particuliè­re mais un match important pour les deux équipes. Il faut surtout gagner ces matches à la maison qui sont à notre portée. Notre objectif est clairement la victoire. Mais Cannes a besoin de points comme nous. Je les ai vus jouer contre Montpellie­r, il y a de la qualité. J’espère que la salle va être pleine avec les supporters des deux équipes. »

Le groupe niçois : Galabov, Cuk, Deev, Novotni-Kasic, Ribbens, Coric (cap.) Overbeeke, Ah-Kong, Bartos, Anegay.

(e

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France