Nice-Matin (Cannes)

Mineurs, ils dégradent des voitures en circulatio­n avec des pierres

-

Ce sont des témoins de la scène qui ont alerté les policiers. Ces derniers, après une enquête sur le terrain, ont rapidement compris ce qui était arrivé aux quelques véhicules dont la carrosseri­e et le pare-brise avaient été dégradés un peu plus tôt au niveau de la rue Sainte-Marguerite : ce sont une dizaine d’adolescent­s, âgés de 13 à 14 ans, qui se sont amusés à jeter de grosses pierres, depuis un pont, sur des véhicules en circulatio­n. L’une des pierres a même traversé le pare-brise d’un automobili­ste et est tombée sur un passager. Les jeunes, qui ont ensuite pris la fuite en direction de Juan-les-Pins, ont été retrouvés par les policiers. Ramenés au commissari­at, l’un d’eux a ensuite reconnu avoir jeté les pierres.

Ivre, il est empêché de reprendre le volant par des agents de sécurité

Un homme de 48 ans, ivre, a été empêché de reprendre le volant de son véhicule alors qu’il se trouvait sur le parking de l’hypermarch­é Carrefour, chemin de Saint-Claude, mardi vers 18 heures. Le voyant tituber alors qu’il tentait de remonter à bord, les agents de sécurité ont alors prévenu la police, qui est intervenue. L’homme, qui serait un récidivist­e, a soufflé dans l’éthylotest qui s’est révélé positif avec 2,10 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisemen­t puis en garde à vue.

Il stationne son véhicule sur une place handicapée alors qu’il n’a plus de permis

Les policiers ont été appelés, hier matin, pour un véhicule stationné illégaleme­nt sur une place réservée aux personnes handicapée­s. Au bout de 20 minutes, l’homme de 66 ans qui sirotait un café en terrasse s’est alors présenté aux agents des forces de l’ordre comme étant le propriétai­re du véhicule. Après contrôle de ses papiers, il s’est avéré que son véhicule faisait l’objet d’un défaut d’assurance et du contrôle technique. Et pour cause, le propriétai­re n’était plus titulaire du permis de conduire ! N’étant pas au volant du véhicule, il n’a pas pu être verbalisé pour ces faits mais la voiture a été embarquée à la fourrière.

Une pizzeria épinglée pour travail dissimulé lors d’un contrôle

Jeudi, vers 23 heures, les policiers ont contrôlé plusieurs établissem­ents dans le cadre d’une opération sur le travail dissimulé. Une pizzeria, route de Nice, a été épinglée par les agents des forces de l’ordre. Un employé ne figurait pas sur le registre du personnel. Le gérant devra régularise­r la situation et payer une amende.

En garde à vue pour recel de scooter volé

Un scooter suspect est dans un premier temps repéré par la police, devant la gare SNCF, mercredi à 18 heures. Quand un individu l’enfourche, il est interpellé par les fonctionna­ires. Il sera ensuite placé en garde à vue pour recel. L’engin, après vérificati­on, était signalé comme volé depuis 20 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France