Nice-Matin (Cannes)

Kasic : « Vraiment très bien »

- YANNIS DAKIK

Le derby azuréen a tenu toutes ses promesses. Après une défaite à Tourcoing la semaine passée, les hommes de Mladen Kasic avaient à coeur de se rattraper devant leur public. La réception de l’AS Cannes était l’occasion parfaite pour remettre les pendules à l’heure. Dans une ambiance électrique et au terme d’un premier set très accroché (3129) où les balles de set se sont enchaînées des deux côtés, les locaux ont finalement pris le dessus sur leurs adversaire­s du jour.

Overbeek évite le piège

Les Niçois ont dû être patients, faute d’efficacité, pour remporter une première manche charnière. Puis, poussés par leur public, les Niçois ont rapidement fait le break dans le deuxième acte avant de se faire rejoindre au score. Alors qu’ils étaient devant tout au long de la deuxième moitié du set, les locaux se sont fait surprendre en fin de manche. Une manche à leur portée qui s’est finalement transformé­e en piège. Les coéquipier­s de Zeljko Coric ont dû sauver plusieurs balles de set avant d’inverser la tendance et de faire le break sur un service gagnant de Robin Overbeeke qui a flirté avec la bande du filet. À l’image de la deuxième manche, le Nice Volley Ball a rapidement pris les devants au score (10-6) dans le

(e troisième acte. En pleine confiance et enfin libérés, les hommes de Mladen Kasic ont fini par s’envoler (21-14) pour l’emporter en trois sets (31-29, 29-27, 2520). Les Niçois signent ainsi leur troisième succès en six rencontres. Au classement, les coéquipier­s de Jan Galabov prennent leur distance sur la lanterne rouge cannoise avant de se déplacer à Toulouse le 23 novembre. Mladen Kasic (coach Nice) : « Toute la semaine a été compliquée. Maintenant, j’ai compris que les joueurs avaient la trouille. Jusquelà, on avait une victoire contre une belle équipe de Sète à l’extérieur et face à Ajaccio. Ce soir (hier), cela faisait dix jours qu’on savait qu’on allait affronter Cannes, qui a pas mal de problèmes, de blessés et qui est dernière au classement, donc on s’est un peu bloqués tout seuls et on ne s’est jamais vraiment libérés. Mais finalement on prend les trois points, c’est vraiment très bien. » Arnaud Josserand (coach Cannes) : « Le résultat brut est dur. J’espérais qu’on puisse accrocher un set lors de ce derby, mais je suis moins inquiet que la semaine dernière, donc on va continuer à travailler et tenter de faire un résultat à Narbonne. »

Newspapers in French

Newspapers from France