Nice-Matin (Cannes)

Mougins, vaine résistance

- K. NATTON

A Nantes, Nantes bat Mougins 3-1 (21-25, 25-23, 2519, 25-15) Arbitres : Messieurs Leconte En réalisant une superbe entame, les visiteuses azuréennes annonçaien­t la couleur (3-8, 11-14). Et même lorsque le VBN se décrispait (15-15), Martinez comme Labazevich imposaient leur loi au filet pour valider le premier round. Une sonnette d’alarme déjà tirée pour Nantes, plus concentré et nettement plus efficace (1610)… mais incapable de tuer la manche, et égalisant dans la douleur (25-23).

Incapables de tenir la cadence

Mougins s’accrochait avec hargne (16-13), ne parvenant pas à éradiquer la menace Schad, la centrale américaine assommant la fin de set en faveur des siennes (25-19). Le jeu sudiste s’essoufflai­t (6-1, 10-3) et le VBN en profitait pour maintenir la pression, soignant son matelas confortabl­e (17-7). Et pourtant, une fois de plus, les locales s’embourbaie­nt dans la maxime « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »… De quoi agacer leur coach, espérant voir ses filles passer enfin cette dernière vitesse quand Savkina redonnât espoir à ses coéquipièr­es (18-14). Mais Schad rallumait le feu nantais avec une fougue brûlante, boostant son équipe repartant de plus belle (21-15), sans que Mougins puisse tenir la cadence (25-15).

LAF

Choc entre Le Cannet, qui vient de prendre les commandes du championna­t avec un match d’avance et se prépare à faire son entrée en Challenge Cup ce mardi par un déplacemen­t au club du Pirée en Grèce, et SaintRapha­ël (3 victoires, 1 défaite), qui truste également le haut du classement. Cette opposition entre voisines sera le centre d’intérêt de cette soirée pour savoir qui des Cannettane­s du Voléro ou des Raphaëlois­es vont plier après une série d’invincibil­ité enclenchée après le seul échec concédé lors de la première journée. Difficile à dire car si les Demoiselle­s de Maillan continuent à monter en puissance, ne lâchant plus le moindre set depuis leur succès sur le fil devant Béziers, le parcours des Varoises se résume, en tout et pour tout, à deux manches concédées depuis la défaite initiale à Vandoeuvre (contre Mougins et France Avenir 2024). Voilà de quoi augurer d’un joli spectacle avec, comme objectif, conforter sa place dans le top 4 et pourquoi pas commencer à prendre un ascendant mental sur ses prochaines adversaire­s.

Volero Le Cannet : Saint-Raphaël : 20h30, gymnase Maillan au Cannet, Volero Le Cannet (1er, 10 pts, + 1 m) – Saint-Raphaël (5e, 9 pts).

Newspapers in French

Newspapers from France