Nice-Matin (Cannes)

Moi, j’ai vécu l’arrêt de ma carrière comme une renaissanc­e ’’

- Etes-vous un gros lecteur, de romans, de livres en tous genres ou pas du tout ? Maintenant que vous êtes de l’autre côté du terrain, vous mesurez la difficulté de travailler dans le foot ? Comment jugez-vous ce que fait ‘‘Duga’’, par exemple sur RMC ?

avec ma présence, mon omniprésen­ce... En fait, la structure se fait à deux et après, la finition elle se fait seule, si je dois être plus clair. Vous fonctionne­z comment en réalité ? Comme les journalist­es, je m’informe, je prends des notes, que j’ai en tête pour les commentair­es.

Vous vous imposez des limites à ne pas franchir ? Les limites, c’est le respect. Pour dire des choses, il faut trouver la forme mais le respect doit toujours être présent. le foot, la concurrenc­e aussi, il y a des émissions où ça envoie de plus en plus... Si on doit parler d’ego, pardonnez-moi, mais l’ego d’un footballeu­r n’est pas plus important que celui d’un journalist­e. On doit dire quand un match n’a pas été bon, mais ça dépend de la façon de le dire. Après, dire qu’un joueur de foot est une ‘‘pipe’’ absolue, je trouve que là, on dépasse les bornes... Ça dépend où on met le curseur et la façon dont la personne le perçoit.

Newspapers in French

Newspapers from France