Nice-Matin (Cannes)

La phrase

-

L’hémorragie est stoppée : après cinq défaites de rang, dont une invraisemb­lable contre l’Afrique du Sud, le XV de France a renoué avec le succès, contre l’Argentine (2813), malgré une entame catastroph­ique hier au stade

“Ça

fait du bien ! Après ce que l’on a vécu samedi dernier, ce n’était pas évident de rebondir. Entre la e et la e, on les a fait exploser. Je suis content et rassuré par rapport à l’état d’esprit de l’équipe.”

GUILHEM GUIRADO Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Les Bleus ont fait chavirer le public tricolore, après l’avoir navré samedi dernier, en laissant échapper au Stade de France, dans les derniers instants, une victoire qui leur tendait les bras face aux Springboks (29-26). Leur cinquième de suite, série record de l’ère profession­nelle établie l’an passé égalée. Elle s’est arrêtée sous le toit du stade Pierre-Mauroy, où le XV de France s’est offert un gros bol d’air avec cette première victoire face à une nation majeure de l’hémisphère Sud depuis juin 2016 en... Argentine (27-0). Plus qu’avoir pris un ascendant psychologi­que face aux Argentins, qu’il retrouvera dans dix mois à la Coupe du monde au Japon, il s’est évité un psychodram­e. Et d’affronter samedi prochain les Fidji, en clôture des tests d’automne, la peur au ventre.

Le doublé de Teddy Thomas

Les Bleus ont refait surface par le jeu, symbole du caractère dont ils ont su faire preuve, alors qu’ils auraient pu se crisper et jouer petit bras après l’entame ratée. Ils ont ainsi trouvé la faille par un essai splendide en première main, parti d’une touche et conclu par Teddy Thomas. L’ailier, auteur d’un gros raté samedi dernier, en oubliant de servir ses partenaire­s après une superbe percée, s’est offert un doublé après le repos qui a permis aux Bleus de passer définitive­ment devant.

Newspapers in French

Newspapers from France