Nice-Matin (Cannes)



-

Deux ans après que Patrick Zucchetta a reçu le Trophée de l’Eco, Dolby faisait l’acquisitio­n de Doremi Technologi­es, devenant ainsi le numéro un du son et de l’image. Pas de clap de fin pour autant pour Patrick Zucchetta et les co-fondateurs de Doremi. Une partie récente de l’activité, la calibratio­n des salles de cinéma numérique, n’intéresse pas Dolby. Les Sophipolit­ains montent une nouvelle structure pour la développer. Trois ans de R&D plus loin, la technologi­e est sur le marché. Qalif Solutions, la nouvelle entité, accompagne le cinéma numérique, en étant l’oeil et l’oreille qui ajustent de manière automatisé­e le son et l’image. Un savoir-faire qui s’impose avec la disparitio­n des projection­nistes. Qui pour continuer à surveiller et corriger les dérives possibles ? Qalif Solutions. Diffusée en Europe, Asie et aux EtatsUnis, elle valide un chiffre d’affaires de 2 M€ en 2018.

 ??  ?? A la tête de Qalif Solutions, Patrick Zucchetta continue d’accompagne­r le cinéma numérique. Il en est l’oeil et l’oreille automatiqu­es. (Photos Franz Chavaroche)
A la tête de Qalif Solutions, Patrick Zucchetta continue d’accompagne­r le cinéma numérique. Il en est l’oeil et l’oreille automatiqu­es. (Photos Franz Chavaroche)

Newspapers in French

Newspapers from France