Nice-Matin (Cannes)

Monaco a célébré hier sa Fête nationale

- CÉDRIC VERANY cverany@nicematin.fr

C’est une version inédite de l’hymne monégasque, qui a ouvert la journée. Chanté a cappella par les membres de la Force publique au cours de la prise d’armes dans la cour d’honneur du Palais princier. Prélude d’un jour de Fête nationale hier matin sur le Rocher. Une Fête nationale, qui est aussi une fête de famille pour les Grimaldi, largement réunis autour du prince Albert II, de la princesse Charlène et de leurs enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella. À leurs côtés, la princesse Caroline accompagné­e par Alexandra de Hanovre, Andréa et Tatiana Casiraghi et leurs enfants: Sacha, India et Maximilian ; Pierre et Béatrice Casiraghi et leurs fils Stefano et Francesco. Mais aussi la princesse Stéphanie en compagnie de ses aînés, Louis et Pauline Ducruet. Et comme dans toutes les fêtes de famille, ce sont souvent les enfants qui retiennent l’attention. Comme les petits Stefano et Sacha Casiraghi qui ont suivi, intéressés, la prise d’armes dans la cour d’honneur, se permettant quelques facéties en faisant des coucous aux carabinier­s et pompiers. À l’apparition de la famille princière au balcon du Palais, peu avant midi, ce sont cette fois-ci le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella qui n’ont rien loupé de la parade militaire qui se jouait sur la place. Défilé conclu par un temps convivial, sous les fenêtres du Palais princier, où la grande famille monégasque à son tour, en rouge et blanc, a renouvelé son attachemen­t au souverain en l’acclamant sous les hourras.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella au balcon du Palais princier.
(Photo Jean-François Ottonello) Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella au balcon du Palais princier.

Newspapers in French

Newspapers from France