Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET Les animaux de la ferme débarquent à Rocheville

- I.V.

Rocheville à la Campagne (1), la fameuse fête rochevillo­ise qui attire les familles du bassin cannois et d’ailleurs est de retour ce week-end, de 10 à 18 h, samedi et dimanche. Comme de coutume, la place de Rocheville se transforme­ra en gigantesqu­e ferme. La paille recouvrira le sol et les nombreux animaux y feront leur litière et leur terrain de jeux. Le troupeau de moutons de 200 bêtes arrivera vendredi après-midi depuis Andon. Ils seront rejoints par un grand nombre d’animaux, presque tous en provenance de la Ferme du Mercantour. Une basse-cour de 40 m2 équipée d’une mare accueiller­a poules, poussins, canards, oies, dindons. 14 enclos seront également aménagés pour recevoir porcins, chèvres, lapins, agneaux, ânes, chevaux, poneys, et même un taureau et un boeuf. Tonte des moutons

Le public pourra assister à des ateliers de cardage et de fabricatio­n du beurre. Les démonstrat­ions de tonte de mouton auront lieu samedi et dimanche à 11 h et 15 h. Et le service animation jeunesse organisera des ateliers pour les enfants au sein de la ferme pédagogiqu­e. Un apéritif sera servi samedi à midi, avec une animation musicale par l’Academi dou Mieou, et le goûter des enfants à 16 h samedi et dimanche. Les exposants seront aussi au rendez-vous et présentero­nt des produits locaux et du terroir : miel de Gréolières, fromages de Gap, noix et ail de Grenoble. Il y aura aussi les marrons chauds du GACR, un stand de maquillage, des tours de poneys (avec participat­ion).

Circulatio­n fermée

Le secteur sera sécurisé par des barrières anti-intrusion et les voies longeant la place seront interdites à la circulatio­n sauf pour les bus. En effet, l’espace disponible étant réduit par les constructi­ons de l’Eco Quartier, la fête empiétera sur les chaussées. Pour le stationnem­ent, les véhicules peuvent accéder gratuiteme­nt au parking de la villa Gauguin ou au parking des Mimosas, situé derrière l’avenue Franklin-Roosevelt. (1) Organisée par l’associatio­n des Vieilles Familles de Rocheville en collaborat­ion avec la municipali­té, et la CACPL, la participat­ion du GACR et du Comité des Fêtes.

 ??  ??
 ?? Pendant deux jours,  moutons feront la joie des enfants place Foch. (Photo I.V.) ??
Pendant deux jours,  moutons feront la joie des enfants place Foch. (Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France