Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Griezmann avec finesse

L’attaquant des Bleus, en ballottage favorable pour le Ballon d’or, a été le détonateur de l’équipe. Que ce soit par ses passes ou son activité dans les trente derniers mètres

- FAB.P.

✓ LLORIS : si on met de côté quelques frappes de loin, le capitaine des Bleus n’a rien eu à se mettre sous la dent. Devant lui, le bloc équipe a fonctionné à merveille.

✓ PAVARD : malgré quelques bonnes montées, il a manqué de justesse dans le dernier geste (25’). Moins en vue que Mendy de l’autre côté.

✓ RAMI : costaud, il a formé une paire solide avec Sakho. Il s’est même plutôt appliqué sur la relance. Lloris n’a pas eu grandchose à faire et c’est sûrement grâce à lui. A l’image de son dégagement à cinq minutes de la fin dans la surface.

✓ SAKHO : pour son retour en Bleu, l’ex Parisien a réalisé le match parfait, muselant Suarez et Cavani. Mal retombé sur un duel aérien, le défenseur de Crystal Palace était obligé de céder sa place à la pause par Kimpembe .Le Parisien n’a pas fauté. ✓ F.MENDY : quelle activité ! Avec beaucoup de peps, le Lyonnais a animé le couloir gauche des Bleus et a dégagé beaucoup de confiance. A beaucoup combiné et n’a pas ménagé ses efforts pour proposer des solutions.

✓ N.KANTE : précieux à la récupérati­on, il a permis d’équilibrer les manques de l’équipe et annihilé les contres uruguayens. Bien mieux que face au Pays-Bas.

✓ NDOMBELE : lumineux. Il serait bien dommage de souligner uniquement ses qualités de récupérate­ur. Hier le Lyonnais a brillé dans son jeu vers l’avant. Il a cassé les lignes par ses passes et a été à l’origine de beaucoup de situations dangereuse­s : dans la profondeur pour Mbappé 29’ ou Matuidi sur le but (53’). Un poil court sur le ballon en profondeur de Griezmann (69’). Remplacé par Fékir (70’).

✓ MBAPPE : des contrôles orientés dévastateu­rs, deux occasions énormes manquées (14’, 29’) et... une sortie sur blessure à la demiheure de jeu. Touché à l’épaule droite après être mal retombé sur un face à face perdu avec le gardien, le Parisien a cédé sa place à Thauvin (36’). Le Marseillai­s n’a pas fait de grosse différence, mais s’est appliqué à bien défendre.

✓ GRIEZMANN : il a surtout servi de relais hier en trouvant Mbappé dans la profondeur ou en s’appuyant sur Giroud en relais. Le Madrilène a souvent dézoné, venant récupérer des ballons au milieu pour mieux distribuer le jeu (pour Ndombélé 69’). Bien servi par Matuidi, il frappait à deux reprises pour finalement provoquer la main de Caceres sur la ligne (53’). Remplacé par Sissoko (91’).

✓ MATUIDI : le Turinois était très inspiré hier n’hésitant pas à jouer vers l’avant. Sa remise en une touche pour Giroud, après une bonne ouverture de Mbappé, débouchait sur la première occasion du match (4’). Son nouveau centre pour Griezmann dans la surface est à l’origine de l’ouverture du score de Giroud sur penalty (53’). Remplacé par NZonzi (62’)

✓GIROUD : comme à son habitude, l’attaquant préféré de Deschamps a pesé sur la défense, gagné ses duels aériens, mais a aussi fait preuve de maladresse dans la surface (4’). N’a pa tremblé au moment de transforme­r le penalty à la suite d’une main de Caceres (53’). Remplacé par l’ancien Niçois Plea (80’) qui a fêté sa première sélection.

 ?? (Photo AFP) ?? Griezmann a été de tous les bons coups.
(Photo AFP) Griezmann a été de tous les bons coups.

Newspapers in French

Newspapers from France