Nice-Matin (Cannes)

Falcao incertain à Caen

L’attaquant colombien ne s’est pas entraîné hier et pourrait venir allonger la liste des blessés en vue du déplacemen­t à Caen. Thierry Henry est toujours confronté aux mêmes problèmes

- FAB.P.

Aujourd’hui, Thierry Henry va se présenter devant la presse avec, comme à son habitude, un communiqué médical rédigé par le Dr Philippe Kuentz. La liste des absents promet d’être longue. Comme depuis le début de la saison. Et il se pourrait bien, que le nom de Falcao y figure. Resté pour une fois à Monaco (la Colombie ne disputait pas de match), l’attaquant de l’ASM ne s’est pas entraîné hier après avoir senti une gêne la veille à la cuisse. Blessure sérieuse ou principe de précaution, une titularisa­tion à Caen semble désormais en suspens. Un déplacemen­t qui se fera sans Rony Lopes, Jovetic, Pellegri, Touré et compagnie, tous blessés. Raggi est suspendu. Henry se retrouve donc exactement dans la même situation que lorsqu’il a pris ses fonctions il y a un mois, avec en ligne de mire le déplacemen­t à Strasbourg (défaite 2-1). Cette fois c’est Caen, premier non relégable avec 7 points d’avance sur les Rouge et Blanc. Pour bosser, Thierry Henry a dû s’appuyer sur les jeunes de l’équipe réserve compte tenu des blessés, et a accueilli au fur et à mesure les internatio­naux aptes... en espérant qu’ils le soient encore.

Golovin et Geubbels, ok

Hier Henrichs, Badiashile et Aït-Bennasser étaient rentrés. Tout comme Tielemans et Chadli. Djibril Sidibé est attendu ce matin, et hier soir, Sofiane Diop, convoqué avec les U19 tricolores, est passé par la case “bilan santé” pour voir si tout est ok. A 18 ans, le néo-internatio­nal a enchaîné les matches et était parti fatigué honorer sa première sélection. Pas question de prendre le moindre risque. Au rayon des bonnes nouvelles - il n’est pas bien rempli Willem Geubbels et Aleksandr Golovin pourraient bien être présents en Normandie. Mais du côté de La Turbie, il peut se passer beaucoup de choses d’ici samedi. Dans un contact à l’entraîneme­nt et alors qu’il pensait en avoir fini avec sa blessure au coude à la suite d’une agression, Kevin N’Doram se faisait une entorse du genou gauche. Le ligament interne est touché. Le milieu défensif aurait pu effectuer son retour à Caen, mais au final son absence est prolongée. Après Caen, ce sera l’Atletico Madrid mercredi en Ligue des Champions. Mais ce n’est pas vraiment le moment d’en parler.

 ?? (Photo J-F.Ottonello) ?? Radamel Falcao ne s’est pas entraîné hier et pourrait être ménagé samedi.
(Photo J-F.Ottonello) Radamel Falcao ne s’est pas entraîné hier et pourrait être ménagé samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France