Nice-Matin (Cannes)

Neymar et Mbappé blessés : le PSG dans le flou avant Liverpool...

-

Pts J G N P D « Elongation des adducteurs droits » pour Neymar et « contusion de l’épaule droite » pour Kylian Mbappé : le PSG a dévoilé hier un diagnostic qui laisse en suspens la participat­ion de ses deux stars au choc de Ligue des champions contre Liverpool dans une semaine. « Une période de 48h de soins sera observée afin de juger l’évolution clinique », écrit le club qui devrait donc au moins ménager ses deux vedettes samedi contre Toulouse en championna­t, en tentant de les remettre sur pied pour la réception des Reds. Les supporters parisiens vont trembler dans les heures qui viennent, alors que la situation de leur club, troisième de son groupe (avec 5 points) derrière Naples et Liverpool (6 points), est déjà délicate au classement... Un peu plus tôt, Neymar s’était voulu rassurant dans un message sur Instagram. « Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages me souhaitant un prompt rétablisse­ment, je pense qu’il n’y a rien de grave », a positivé le Brésilien.

Les solutions Draxler et Di Maria

Mardi soir, en moins d’une heure, le club parisien a vu sa paire offensive en or (achetée 400 millions d’euros en cumulé) s’effondrer sur la pelouse de Milton Keynes, en Angleterre, et de Saint-Denis où le Brésil et la France affrontaie­nt respective­ment le Cameroun et l’Uruguay. En cas de double forfait mercredi pour l’avant-dernier match des poules de C1, le PSG serait privé d’une doublette qui a inscrit 5 des 11 buts parisiens en Ligue des champions cette saison, et qui cumule 21 réalisatio­ns en championna­t. Le scénario serait terrible pour Thomas Tuchel alors que son équipe n’a plus le droit à l’erreur en C1, le principal objectif des propriétai­res qataris. L’entraîneur allemand, s’il devait être privé de Neymar et/ou Mbappé, alignerait probableme­nt les ailiers Angel Di Maria et Julian Draxler, autour de l’habituel avant-centre Edinson Cavani.

Bolt pourrait rejoindre Maradona

Non conservé par le club australien des Central Coast Mariners, l’exsprinter Usain Bolt pourrait débuter sa carrière de footballeu­r profession­nel du côté du Mexique. En effet, des contacts ont été noués avec l’équipe de e division des Dorados de Sinaola. Un club entraîné par... Diago Maradona !

 ?? Neymar s’est blessé mardi. (Photo EPA) ??
Neymar s’est blessé mardi. (Photo EPA)

Newspapers in French

Newspapers from France