Nice-Matin (Cannes)

Mycophyto élue Startup de l’année

-

Des cultures qui fonctionne­nt avec 40 % de moins d’engrais chimiques, de pesticides et d’eau pour un rendement augmenté de 30 % : voilà à quoi travaille Mycophyto, la jeune pousse cocréée en 2017 à Sophia par la microbiolo­giste Justine Lipuma et l’ingénieur agronome à l’INRA Christine Poncet. La solution naturelle qu’elles ont trouvée pour parvenir à ce résultat repose sur des champignon­s microscopi­ques du sol. Elle concerne des plantes à parfum et plantes aromatique­s, des tomates et oliviers. Une levée de fonds est en pré- paration pour structurer davantage l’équipe et élargir la gamme des plantation­s concernées. Sept contrats avec des industriel­s et acteurs de l’agricultur­e sont en négociatio­ns pour 2019 et 2020.

 ??  ?? Justine Lipuma, cofondatri­ce de MycoPhyto, a reçu le trophée des mains de Laurent Londeix (Orange Sud-Est), Thierry Hardy (Crédit agricole PCA) et Claude Alziar (Arkopharma).
Justine Lipuma, cofondatri­ce de MycoPhyto, a reçu le trophée des mains de Laurent Londeix (Orange Sud-Est), Thierry Hardy (Crédit agricole PCA) et Claude Alziar (Arkopharma).

Newspapers in French

Newspapers from France