Nice-Matin (Cannes)

Ducati Multistrad­a 1260 Enduro

Derrière son gabarit énormissim­e, la Ducati cache des capacités routières de haut niveau. Elle adopte un bicylindre en L de 1 260 cm3 qui développe 158 ch

- PAR HENTO/SOPRESS

254 kg pour 158 ch… Des chiffres peu communs quand on parle de trails. Pas chez Ducati. La Multistrad­a 1260 Enduro est désormais animée par le dernier bicylindre en L de 1 262 cm3 qui développe la coquette puissance de 158 ch. Une puissance qui peut paraître excessive, mais qui s’avère plutôt bien gérée par l’électroniq­ue sur ce trail hors normes. À la carte, le pilote peut choisir entre différents modes de conduite en fonction de l’humeur du moment. Et pour tenter de rendre ce vaisseau amiral plus accessible, la hauteur de selle est abaissée de 1 cm et la précharge de l’amortisseu­r arrière peut s’ajuster de façon indépendan­te des autres réglages, pour abaisser encore la hauteur de selle. Quand on grimpe sur la Multistrad­a 1260 Enduro, on a l’impression d’être aux commandes d’un supertanke­r, tant le volume est important. En revanche, la position de conduite est pour le moins détendue, avec un guidon et des repose-pieds respective­ment abaissés de 30 mm et 10 mm. Une fois élancée, la Multistrad­a est plus facile à emmener qu’elle n’y paraît. Le moteur se montre assez souple dans les bas régimes et les commandes précises facilitent les manoeuvres. Reste qu’en ville, il faut jouer avec le poids de la bête pour réussir à se débattre dans la circulatio­n. En revanche, dès qu’on pose les roues sur une petite route, la Multistrad­a brille par une belle stabilité et une mise sur l’angle plutôt aisée au vu du gabarit. Que ce soit au niveau de la protection aérodynami­que ou du confort de suspension, on est sur du haut niveau. Les suspension­s, au système semi-actif retravaill­é, gomment avec une efficacité redoutable tout ce qui entrave la route de la Multistrad­a. Au niveau de l’équipement, c’est là encore du haut de gamme, avec un large tableau de bord tout en couleur qui permet de piloter bon nombre d’assistance­s au pilotage ou d’équipement­s de confort. On trouve différente­s cartograph­ies moteur, un contrôle de motricité, des suspension­s semiactive­s, un régulateur de vitesse… tout pour voyager sereinemen­t. Évidemment, avec un tel niveau de finition, de puissance, d’agrément et d’équipement, la note est salée. Comptez 21 890 € pour accéder à ce modèle haut de gamme.

 ??  ?? Avec son gabarit hors norme, son équipement important et son réservoir de  litres, la Multistrad­a  Enduro peut voyager loin dans le plus grand des conforts.
Avec son gabarit hors norme, son équipement important et son réservoir de  litres, la Multistrad­a  Enduro peut voyager loin dans le plus grand des conforts.

Newspapers in French

Newspapers from France