Nice-Matin (Cannes)

Nissan démet Carlos Ghosn de son poste de président

-

Le conseil d’administra­tion de Nissan a démis, hier, de son poste son président Carlos Ghosn, suspecté de fraude financière par la justice japonaise. Greg Kelly, bras droit de Carlos Ghosn et également visé par la justice, a lui aussi été démis de ses fonctions. Selon un porte-parole de la marque, le vote pour écarter Carlos Ghosn a été unanime. Le poste de président du conseil d’administra­tion est pour l’instant vacant. Un « comité consultati­f » va être créé et devra proposer des candidatur­es à ce poste, indique aussi le communiqué de Nissan. Le conseil d’administra­tion de Renault, dont Carlos Ghosn était le PDG, a de son côté confié mardi les rênes du groupe à un tandem composé de l’administra­teur référent Philippe Lagayette, qui assurera la présidence du conseil d’administra­tion, et du directeur général adjoint Thierry Bolloré, promu directeur général délégué.

 ?? (Photo AFP) ?? Carlos Ghosn a été démis de ses fonctions de président, par un vote à l’unanimité, hier, du conseil d’administra­tion.
(Photo AFP) Carlos Ghosn a été démis de ses fonctions de président, par un vote à l’unanimité, hier, du conseil d’administra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France