Nice-Matin (Cannes)

NVB : passer en positif

-

Les sourires étaient de retour cette semaine lors des entraîneme­nts à Palmeira après l’importante victoire lors du derby contre Cannes. Un succès capital qui a permis aux hommes de Mladen Kasic de se replacer au classement de Ligue A (6e), mais aussi de compter un bilan équilibré en ce début de saison (3 victoires, 3 défaites). « On est contents de ce bilan confie le coach. Il y avait beaucoup de pression avant la rencontre contre Cannes. On sentait qu’il y avait des équipes que l’on doit battre. Maintenant, il faut essayer de revenir à un niveau que l’on a montré contre Ajaccio et Sète ».

Kasic : « Aller chercher des points »

Le déplacemen­t à Toulouse ce soir est donc l’occasion de confirmer une montée en puissance, contre une équipe qui reste sur quatre revers d’affilée. Kasic se veut quand même méfiant, et ne se fie pas aux résultats bruts de l’adversaire : «Mes joueurs vont jouer une équipe qui marche plutôt bien dans le jeu. On pensait que Toulouse serait plus bas. Il faut essayer d’aller chercher des points ». Pour expliquer cette analyse, le technicien évoque les sets gagnés face à Tours et Rennes.

Etre patients

Des propos confirmés par un constat simple : chaque équipe peut battre tout le monde dans cette nouvelle saison de Ligue A. Surtout en début de championna­t. Et Nice également : « On peut remporter des matchs contre chaque équipe à domicile. Donc ce serait bien de prendre des points à l’extérieur ». Un objectif important lorsque l’on regarde le programme à venir pour le NVB. Après ce déplacemen­t en Haute-Garonne, Nice va recevoir une équipe de Chaumont, qui a raté son début de championna­t. Tout frais éliminé de la Champions League, le prochain match à Palmeira s’annonce difficile. « On veut prendre un maximum de points sur ces deux rencontres, affirme Kasic. Si on gagne à Toulouse, on changera peut-être notre discours. » Pour la première fois cette saison, le NVB sera au complet dans une rencontre où les clés du match sont déjà connues : « Toulouse n’a pas un service extra, ni un bloc extra. Il faudra bien défendre et être patients dans la constructi­on des points ». Au final un bon test pour Jelle Ribbens et ses partenaire­s. JULIEN DUEZ

Newspapers in French

Newspapers from France