Nice-Matin (Cannes)

Les “brevetés” de Fersen honorés en musique

Les élèves reçus au brevet ont reçu un bel hommage de leurs « successeur­s »

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

La Marseillai­se revisitée par une chorale d’enfants de classe de sixième du collège Fersen, un air de jazz interprété à la trompette par un jeune garçon, une chanteuse digne de passer à « the voice kid » et un proviseur ravi… C’était la bonne recette de l’établissem­ent qui a organisé une petite fête dans la cour pour saluer les élèves ayant brillammen­t passé leur brevet en fin d’année dernière. « Sur 141 candidats au brevet, 140 l’ont obtenu dont certains avec des mentions. Vous étiez une très belle promotion. Grâce à vous Fersen est le second collège en taux de réussite dans le départemen­t, juste derrière le CIV », souligne Pascal Fournier, principal, en présence d’Yves Dahan, adjoint aux écoles, plutôt fier de ces résultats de jeunes antibois. Ces 140 élèves sont donc tous venus chercher leurs diplômes. Un beau document, le premier, qui scelle le succès d’une magnifique période passée dans ce collège de la vieille ville. Les collégiens ont pu, par ailleurs, redécouvri­r des projection­s des classes et des moments qu’ils ont vécus de la 6e à la 3e.

 ??  ?? Une petite fête, de la musique et une Marseillai­se pour accueillir les anciens collégiens de Fersen venus chercher leur diplôme. (Photo R.Y.)
Une petite fête, de la musique et une Marseillai­se pour accueillir les anciens collégiens de Fersen venus chercher leur diplôme. (Photo R.Y.)

Newspapers in French

Newspapers from France